Lorine Schild prend date pour l’avenir à Villard

Sports de glace — par Julien Lampin, le 9 octobre 2022 (12:10)

Crédit photo : CPAR Reims

Après sa belle performance à Ostrava à la fin de l’été, puis Gdank la semaine passée, la jeune patineuse rémoise Lorine Schild a confirmé ce samedi à Villars de Lans, dans les Alpes, lors du Masters 2022. Engagée dans la catégorie séniore, elle a créé la sensation en remportant la compétition devant Léa Serna. Sa coéquipière Lola Ghozali s’est elle imposée chez les juniores.

Jusqu’où iront-elles ? Les patineuses du Club de Patinage Artistique de Reims ne cessent d’étonner. Après une bonne préparation estivale et une sélection pour des Grand Prix internationaux, les protégées de Malika Tahir ont semble-t-il tiré bénéfice de l’expérience internationale de la fin de l’été. A Villard-de-Lans, Lorine Schild a poursuivi ses progrès. Troisième à l’issue du programme court sénior, jeudi, derrière les favorites, Léa Serna et Maïa Mazzara, Lorine Schild a réalisé samedi un excellent programme libre.

Auteure d’un score cumulé encore amélioré (182,20 points) par rapport à son total réalisé en Pologne (179,00 points), la Rémoise a pris la tête du concours et est montée sur la plus haute marche du podium, réalisant la sensation du week-end. Léa Serna l’a accompagné en 2e position (179,43) suivi de Maïa Mazzara (164 points). Il faut dire que la pensionnaire du CPAR Reims apprend vite. Et la réalisation de son programme libre doit lui permettre dans une dimension encore supérieure. De quoi ouvrir un peu plus grand encore les portes d’un bel avenir.

Un avenir que son club imagine tout aussi radieux. Car chez les juniors aussi, ce sont les couleurs du club rémois qui étaient représentées. Comme annoncé, Malika Tahir avait donc décidé d’engager une fille en séniors et les autres en juniors. Bien lui en a pris. Car dans cette catégorie, Lola Ghozali n’a pas subi la pression et a également assumé les attentes portées en elle. Avec un total de 150,67 points, la Rémoise a retrouvé des standards qui lui correspondent après une épreuve moyenne à Courchevel. Et elle est aussi montée sur la première place du podium. Une satisfaction qu’elle a partagé avec Eve Dubecq, elle aussi en progrès, et troisème ce samedi avec 122,74pts.