Lola Ghozali 12e et Eve Dubecq 20e à Courchevel

Sports de glace — par Julien Lampin, le 26 août 2022 (22:51)

Pour la première grande compétition de la saison, les deux jeunes rémoises du Club de Patinage Artistique de Reims Lola Ghozali et Eve Dubecq ont terminé respectivement 12e et 20e du Grand Prix international junior de Courchevel. Une compétition plus relevée que l’an passée.

C’est l’heure de la confirmation. Suivies par Sport Club depuis maintenant de nombreuses années, les patineuses du CPAR ont émergé aux yeux du grand public durant la dernière saison. Désormais intégrées comme étant de grands espoirs du patinage français, Eve Dubecq, Lola Ghozali et Lorine Schild doivent désormais confirmer tous les espoirs portés en eux. Après les désormais traditionnels stages estivaux, les deux premières étaient retenues par la Fédération Française des Sports de Glace pour s’engager sur le Grand Prix international de Courchevel.

Les protégés de Malika Tahir étaient accompagnées cette année d’une troisième coéquipière, la jeune Clémence Mayindu, de Dammarie-les-Lys. A Courchevel cette semaine, les deux patineuses rémoises retrouvaient une patinoire qu’elles connaissent bien. Pour autant la compétition n’a pas offert un classement aussi prometteur que l’an dernier. Et pour cause, le nombre de concurrentes était plus important et le niveau plus relevé. Plus que de s’étalonner avec la concurrence internationale junior, c’était l’occasion pour les deux Rémoises de se jauger sur un nouveau programme avec de nouvelles difficultés. Toutes n’ont pas été réalisées comme espérées. Si bien que le total de points n’a pas été aussi élevé que celui de la saison dernière. Lola Ghozali y avait réalisé son meilleur score. La patineuse de 15 ans a cette fois cumulé 134,93pts. 13e après son programme court, elle a repris une place à l’issue de son programme libre, interprété sur une musique de Jason Yang.

Habituée des belles remontées sur le second programme, Lola Ghozali a cette fois payé les points de déduction trop nombreux pour espérer un meilleur classement. 14e après le programme court, Eve Dubecq a pris pour sa part la 20e place avec un total de 106,52pts. C’est là aussi moins que la saison précédente. Mais l’important est ailleurs. Capables cette semaine de placer des enchaînements de haut-niveau, elles sont dotées d’un programme qui devrait faire monter les totaux dès que les petites erreurs seront gommées. La confirmation est proche…