Lorine Schild 6e au Grand Prix d’Ostrava

Sports de glace — par Julien Lampin, le 3 septembre 2022 (23:03)

Crédit : You Tube ISU

Après les rentrées de Lola Ghozali et Eve Dubecq lors du Grand Prix juniors en France la semaine dernière, c’était au tour de Lorine Schild, autre pensionnaire du Club de Patinage Artistique de Reims de reprendre la compétition pour une nouvelle saison. A 17 ans, la Rémoise était engagée à Ostrava, en République Tchèque. Une entrée en matière internationale plus que prometteuse, qu’elle a conclut à la 6e place sur 35 engagées.

Il n’est désormais plus l’heure de la découverte. Presque plus de la confirmation. Désormais sur le devant de la scène sur la scène nationale, les patineuses du CPAR, poursuivent leur travail de progression vers le très haut-niveau. A Ostrava, Lorine Schild a démontré la réussite du travail produit cet été autour d’un nouveau programme. 6e de la compétition au niveau relevé la Rémoise a cumulé 165,82 points. C’est un total bien supérieur à celui obtenu un an plus tôt à Kosice (131,85).

Après son programme court, Lorine Schild, toujours coachée par Malika Tahir, s’était même classée 4e, avec un total de 58,07 points. De quoi aborder une nouvelle saison pleine d’ambitions, elle qui avait déjà fini 16e des championnats du monde juniors à Tallinn au printemps dernier et médaillée d’or lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse dans une catégorie extrêmement relevée, parfois plus difficile que les séniors. A 17 ans, la Rémoise continue d’acquérir une maturité nécessaire pour franchir les derniers paliers vers le très haut-niveau. Prochaine étape en ligne de mire, les prochains mondiaux en fin de saison à Calgary, au Canada.