Les filles du Stade de Reims s’éclatent à Soyaux

Football — par Julien Lampin, le 5 novembre 2022 (22:49)

A force de dire que le Stade de Reims était en train de franchir un cap, il fallait désormais le confirmer ce samedi, à l’occasion d’une 7e journée qui emmenait les Rémoises chez un adversaire à leur portée. Consistantes durant 90 minutes, les protégées d’Amandine Miquel ont logiquement remporté une rencontre qu’ils ont dominé. Une victoire concrétisée par son trio d’attaque Bussy – Dumornay – Ouchene. Déjà en tête à la pause, les Rouge et Blanche grâce à l’altruisme de l’attaquante internationale française et l’efficacité de l’Haïtienne, les Marnaises cédaient pourtant l’égalisation de Soyaux au retour des vestiaires. Mais les Rémoises n’ont pas eu le temps de douter. Rapidement, Kessya Bussy redonnait l’avantage aux siennes. Dominatrices, les Rémoises attendaient la fin de match pour se mettre rapidement à l’abri. Une belle victoire qui permet aux Rémoises de s’installer dans le top 5 de D1 au classement. Et peut-être avec l’ambition d’y rester quelques temps.

LA FEUILLE DE MATCH

SOYAUX 1-4 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Siham Benmahammed
BUTS – Condon (47e) pour Soyaux ; Dumornay (17e, 82e), Bussy (56e), Ouchene (90e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – à la Sojaldicienne Roux (23e), De Almeida (86e) ; à la Rémoise Demehin (88e)
SOYAUX : Munich – Collin, Tandia, Kaya – Belkhiter, Kome, Kaabachi (Donnary, 63e), Pinot (Diakité, 60e) – Condon, Roux (Couturier, 46e), Gbogou (Jinantuya, 69e). Entr. : Michel Bradaia.
REIMS : Alvarado – Doucouré, Demehin, Pasquereau, Barclais – Ouchene (Cesane, 91e), Ngock, Corboz (Meyong, 77e) – Eninger (Joly, 77e), Dumornay, Bussy (Louis, 66e). Entr. : Amandine Miquel.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Rodez