RESULTATS – Week-end du 2 au 4 septembre 2022

Résultats — par Julien Lampin, le 4 septembre 2022 (22:24)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL 

  • Ligue 1 (6e journée) : STADE DE REIMS 1-1 Lens
    Reims (14e, 6pts)
  • N2M (3e journée) : STADE DE REIMS B 1-0 Boulogne/Mer
    Reims (2e, 7pts)

  • N3M (2e journée) :  EPERNAY 0-0 REIMS SAINTE-ANNE
    Reims (7e, 2pts), Epernay (9e, 1pt)
  • R1M (2e journée) : Métropole Troyenne 2–1 CORMONTREUIL
    Cormontreuil (7e, 3pts)
  • D1F (amical) : Standard Liège 0-7 STADE DE REIMS

  • Coupe de France (2e tour) :
    REIMS OLYMPIQUE FC (D3) 1-1 ( 1 tab 3) Châlons FCO (R2)
    – ASPTT Châlons (R2) 6–5 FISMES (R3)
    BETHENY (R3) 0–3 Esternay (D1)
    – Académie d’Épernay (R3) 0-3 CERNAY BERRU (R2)
    – Argonne (D2) 2–4 FAGNIERES
    REIMS MURIGNY (D1) 4–1 GUEUX (D2)
    – Marolles (D4) 0-10 REIMS NEUVILLETTE (R3)
    BEZANNES (D3) 0–5 REIMS CHRISTO (R3)
    WITRY-LES-REIMS (D1) 5–2 Chatelraould Rivières Henru (D2)
    – Entente Somsois-Margerie (D2) – ESPERANCE REMOISE (R3)
    – Mourmelon-Livry (D3) 0–5 AVIZE GRAUVES (R2)
    – PRUNAY (D3) 0-1 TINQUEUX CHAMPIGNY (R3)
    – Sermaize (D1) 1-1 (5 tab 4) ST-BRICE COURCELLES (D1)
  • Coupe de France F (1er tour) :
    – Vitry-le-François 0F-3 BEZANNES
    – Esternay 0F-3 AVIZE GRAUVES
    EPERNAY 0-1 ST-MEMMIE
    TINQUEUXREIMS SAINTE-ANNE
    TAISSY 1-12 Sedan

  • Coupe Gambardella (1er tour) :
    – As St-Just 0F-3 ST-BRICE COURCELLES
    – FISMES 5-0 Bogny
    OIRY 0-3 Vitry-le-François
    – Sézanne 5-3 CERNAY BERRY
    FAGNIERES 1-0 St-Martin la Veuve
    REIMS NEUVILLETTE 2-0 CORMONTREUIL
    TINQUEUX 3-0F Couvrot

⚽ FOOTGOLF

  • Footgolf cup (23e étape) :
    Plusieurs Rémois du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF étaient au Domaine de Clairis ce samedi. L’occasion pour le club rémois de marquer des points importants pour le classement général avec deux joueurs dans le top 10 en individuel. Florian WARSEMANN a été le meilleur rémois, partageant la tête Thomas Renon et le Francilien Simon Rigaud. Les trois ont conclu la compétition avec une carte de -10. David LESIEUR se classe lui 5e (-8). De retour à la compétition, Alexandre POLFLIET avec une carte à -5 mais dans une grosse densité de joueurs de même niveau, se classe 21e. Greg PILLIER, sur le par, prend la 52e place en première journée. Ce dimanche, les deux meilleurs rémois ont cédé un peu de terrain en fin de parcours. Avec des cartes de -14 et -13, ils finissent 7e et 8e, tandis que Polfliet termine finalement 39e et Pillier 52e. Belle remontée de Christophe LECOQ qui termine 48e (-2). Au classement général des clubs, Reims est 4e avec 13478 points à 1400 points du leader, Le Mans.

🏀 BASKET

  • Pro B (amical) : CHAMPAGNE BASKET 51-64 Denain

  • LF2 (amical) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ 54-66 Strasbourg

🤾‍♂ HANDBALL

  • N1F (amical) :
    – Palaiseau 32-22 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
    – Fleury – REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

  • N2M (amical) : Billy-Montigny 27-27 ST-BRICE COURCELLES

TRIATHLON

  • Finale accession D2 :
    Le STADE DE REIMS TRIATHLON avait des ambitions légitimes ce week-end lors des finales d’accession de D3 en D2. Particulièrement chez les féminines. Avec une équipe composée de trois filles (les jeunes Floriane DEGUISNE et Louanne SUBLON et la séniore Marine VALLOIS). Dans le coup à la fin de l’épreuve cycliste malgré une natation difficile, les Rémoises ont ensuite cédé du terrain sur la course à pied. Une fin de compétition fatale à l’idée de terminer dans les deux premières équipes au classement. Si les Rémoises terminent avec des classements très honorables (respectivement 13e, 19e et 22e). Ce sont Nice et Palaiseau qui accèdent à la D2, Reims termine 6e à peu de choses du podium. Chez les garçons, l’équipe essentiellement composée de cadets n’a pas démérité. Si Adam FOUCHAL (21e) et Diego FUCHO (31e) ont amené des points importants au club rémois, les plus jeunes ont terminé trop loin pour imaginer le SDRT en position favorable. L’équipe termine 12e.

🚣‍♀ CANOE KAYAK

  • Finale accession D2 :
    Le REIMS CHAMPAGNE CANOE KAYAK avait engagé plusieurs équipes ce week-end pour disputer les championnats de France marathon à Pontivy. Le binôme Eloïse JORGE et Athénais GEORGIN ont pris l’or en K2 junior. Le club a pris l’or également en K2 dames chez les séniores avec Camille PETRE et Sandra JORGE. Reims prend aussi l’argent en K2 mixte grâce à Gauthier STOLARCZYK et Lou PARENT

🏃‍♂ ATHLETISME

  • Trail de la Saint-Aubeu :
    Sous la chaleur ce dimanche à Cormicy, seul trois athlètes sont descendus sous l’heure de course sur l’épreuve de 13km. Largement supérieur aux autres concurrents, Nicolas MACARET s’est imposé en 54’32 devant Corentin BUI (57’26) et Bastien HUET (59’52). C’est Giline PARMENTIER qui s’est imposée chez les femmes en 1h10’23. Elle a devancé Elodie ADNET (1h12’31)

🚴‍♀ CYCLISME

  • Coupe du Monde VTT :
    Une semaine après son titre mondial, Pauline FERRAND-PREVÔT étrennait déjà son maillot arc-en-ciel de championne du monde de la discipline. A Val Di Sole, en Italie, la Rémois a participé à la nouvelle manche de Coupe du Monde. Sur son nuage, elle a confirmé sa forme actuelle en dominant la short track de vendredi et la course au format olympique dimanche, à chaque fois en solitaire. Supérieure à toutes ses adversaires dimanche, elle a devancé sa compatriote Loana Lecomte dimanche de 1’27.

⛸ PATINAGE ARTISTIQUE

  • Meeting d’Ostrava : 
    Après les rentrées de Lola Ghozali et Eve Dubecq lors du Grand Prix juniors en France la semaine dernière, c’était au tour de Lorine SCHILD, autre pensionnaire du CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DE REIMS de reprendre la compétition pour une nouvelle saison. A 17 ans, la Rémoise était engagée à Ostrava, en République Tchèque. Une entrée en matière internationale plus que prometteuse, qu’elle a conclut à la 6e place sur 35 engagées.

🏒 HOCKEY SUR GLACE

  • D2 (amical) : Wasquehal 3-1 PHENIX DE REIMS