RESULTATS – Week-end du 24 au 26 juin 2022

Résultats — par Fabien Moretto, le 27 juin 2022 (0:54)

⚽ FOOTGOLF

• Open de France :
    ➡ L’une des compétitions les plus relevées de la saison se tenait au Golf Parc Robert Hersant ce week-end. Les Rémois du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF étaient engagés en individuel sur un plateau international. L’occasion pour Florian WARSEMAN de se classer 13e avec une carte de -17 sous le par dans une compétition remportée par le Marseillais Cédric Bonnot (-24). Il faut ensuite remonter au-delà de la 50e place pour trouver un second rémois. David MERCIER (-9) est 54e, tandis que Mickaël CAROZZI et Yohann GOUT suivent de près (-8 et -7). En double, Clément VILNET s’est imposé avec Corentin COIRNOT, tandis qu’en Coupe de France, le RCCF s’est imposé face au Touraine Footgolf Club.

🛼 ROLLER ARTISTIQUE

• International de groupes
    ➡ La Ville de Reims lançait ce samedi à René Tys une longue période de compétitions en commençant par l’International de groupe. Les cadettes du REIMS ROLLER SKATING ont été les premières à se présenter devant le public rémois et à valider une médaille, en groupe pour le groupe FBI 2.0. Podium également pour les juniores du groupe « Les naufragées » montées sur la plus haute marche du podium, tandis que les séniores prenaient aussi la 3e place. Le show senior termine 4e.

🚣‍♂ AVIRON

• Championnats national jeune :
    ➡ Place aux J14 ce week-end à Gérardmer. Pas de podium pour le CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES mais une belle 13e place du 8 minimes féminin malgré un début de compétition difficile. Les garçons, eux, ont pris la 5e place des minimes en finale E.

🏊‍♂ NATATION

• Championnats de France open :
    ➡ 4 Rémois du STADE DE REIMS NATATION étaient engagés depuis jeudi à Mulhouse pour les championnats de France des maîtres. L’occasion pour Laure TCHIRIKHTCHIAN en 50-54 ans qui s’est imposée sur 50m et 100m nage libre ainsi qu’en 50m papillon, et prend la 2e place sur 100m dos. Pas de podium mais une 4e place pour Jean-Pascal FAGOT sur 50m brasse et Marie DELABIE sur 100m dos. Belles prestations également pour Jacques DARROS.
  • Meeting de Châlons :
    ➡ Deux podiums pour les jeunes rémois à Châlons ce week-end. Une 3e place pour Ranya RACHEDI (13 ans) sur 800m nage libre et pour Sacha SIDANIER (13 ans également) sur 400m nage libre.

🏊‍♂ TRIATHLON

• Championnats du Monde juniors
    Thomas HANSMAENNEL champion du Monde
  • 1/2 finale D3 Nord-Est : avec le
    ➡ Le STADE DE REIMS TRIATHLON n’est pas passé à côté de ses ambitions ce dimanche au lac Saint-Point, avec 2 podiums et les deux équipes qualifiées pour la finale du championnat de France de division 3 en septembre. Adam FOUCHAL s’est imposé chez les séniors masculins. De quoi porter l’équipe masculine à la 5e place au général, avec aussi la 21e place de Diego FUCHO et la 32e de Robin SUBLON. Chez les filles, les Rémoises ont conclu l’épreuve par équipes à la 2e place juste derrière Palaiseau, grâce à une excellente 4e place de Floriane DEGUISNE et le tir groupé de Marine VALLOIS, Emma SIEGEL et Louanne SUBLON (12e, 13e et 16e). Rendez-vous pour la possible montée en D2 le 4 septembre, à Tours.

🏃‍♂ ATHLETISME

• Championnats de France Elite :
    ➡ La grande fête de l’athlétisme se tenait à Caen ce week-end avec l’espoir pour beaucoup, de podiums ou de chronos en vue des championnats d’Europe. L’occasion pour Julien REBECK de se féliciter de prendre une bonne 8e en finale du 5000m (14’07″03). Balthazar KADIYOGO prenait la 10e place à la hauteur, bloqué à 2 mètres. Déception également pour Christopher NALIALI, seulement 6e de la finale du 400m (46″21), empêché de s’exprimer au couloir 1 malgré un bon départ. Lui aussi au couloir 1, Jehan ANICET réalisait lui une belle finale du 200m, 7e en 20″91, avec un record personnel à la clé. Samia BENDIF, elle, était sur les bases de son record sur la même distance (24″24), mais ce n’était pas suffisant pour se hisser en finale (5e). Parmi les autres résultats, les pensionnaires du CREPS DE REIMS, Clément DHAINAUT a pris la 7e place de la finale du 800m, et Felix BOUR est devenu vice-champion de France du 5000m (13’54″33). Pascal MARTINOT-LAGARDE n’a pas pris part au 110m haies.
  • Championnats régionaux cadets et juniors :
    ➡ En totalisant les efforts du DAC REIMS et de l’EFSRA, les athlètes rémois ont cumulé une dizaine de podiums ce week-end à Sarreguemines. Parmi les perfs à retenir, les 14″52 et le record personnel explosé de la cadette du Dac Anaïs JACQUET sur 100m haies, tout comme les 14″85 d’Adrien CHEVRIER sur 110m haies. On notera aussi les 12″58 de Melca VUADI sur 100m.

• Meeting du Val de Marne :
    ➡ Trois rémois étaient en région parisienne ce dimanche. L’occasion pour Tom GRAL de s’imposer sur 400m haies dans un 52″47 synonyme de nouveau record personnel. Robin VASSOGNE et Clément CHANET font, eux, 5e et 7e sur 800m, avec des temps respectifs de 1’54″32 et 1’56″51

• Ekiden de Bétheny
    ➡ Malgré une météo peu favorable, le premier Ekiden s’est tenu samedi à Bétheny. Un marathon en relais qui a été logiquement remporté par l’Efsra.

🚴‍♂ CYCLISME

• Critérium de Bazancourt :
    Dans une course organisée par le CCGR REIMS, le vice-champion du Grand Est Quentin DUCROCQ s’est imposé au sprint ce vendredi devant l’Ardennais Matéo Jot et quelques hectomètres devant le peloton. Les deux étaient partis dès le début de course pour compter jusqu’à plus d’une minute d’avance. Les poursuivants ne reviendront pas. Piégé, Lucas DUBAU se classe 6e et Lucas DELOISON 14e.