RESULTATS – Week-end du 17 au 19 juin 2022

Résultats — par Julien Lampin, le 19 juin 2022 (19:23)

⚽ FOOTBALL

  • Coupe de France Sourds et de l’Espérance (finale) :  
    ➡ Le CSSR REIMS accueillait ce samedi les finales de la Coupe de l’Espérance et de la Coupe de France, sur les installations du centre de vie Raymond Kopa du Stade de Reims, à Bétheny. Lors de la première finale, Lyon a battu Toulouse 4-0 tandis qu’en Coupe de France, le CSSM Paris a dominé Vitry-sur-Seine sur le même score, 4-0.

🤼‍♂ LUTTE

  • Coupe de France vétérans :
    ➡ Organisé par le comité Marne de lutte, les championnats de France vétérans se tenaient sous une chaleur étouffante ce samedi au complexe René Tys, à Reims. A domicile, et malgré l’ambiance asphyxiante, le CLUB DES LUTTEURS REMOIS ont obtenu les deux médailles qu’ils attendaient. Anis GHARBI a pris l’argent en -85kg (41-45 ans) en lutte libre, tandis que Khalid SAHLI, après trois jolis succès en gréco-romaine a pris l’or un peu plus tard en -85kg (35-40 ans).

🚣‍♂ AVIRON

  • Championnats de France masters :
    ➡ Plusieurs pensionnaires du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES étaient à Mâcon ce week-end pour les championnats de France Master. L’occasion samedi d’une 3e place en finale B pour Annabelle LEFEBVRE en 36 ans et + du 4 de couple mixte, et la 5e place en finale A du 8 barré pour Thomas LECUIRE en 43 ans est +. Le reste des courses dimanche a été annulée en raison des conditions météo venteuse.

  • piges de sélection pour les Mondiaux
    ➡ Quatre Rémois du CNRR étaient ce week-end à Vaires-sur-Marne pour des piges de sélection en vue des championnats du Monde en Italie début août. Les quatre pourraient bien être sélectionnés après leurs belles performances ce dimanche. Noémie SEPE en 2XU23 poids léger, Jeanne SELLIER et Dorian MARQUES VIGNERON en 4 sans barreur U19 se sont imposés. Alexandre JOLARD en 4 sans barreur U19 obtient lui une belle 2e place. Les rameurs rémois sont désormais en attente de la décision de la FFA.

🏃‍♂ ATHLETISME

  • Meeting National de Strasbourg
    ➡ Plusieurs Rémois étaient en compétition un peu partout ce week-end dans le but de prendre des points de ranking avant les différents championnats nationaux à venir. A Strasbourg, vendredi soir, les jeunes Suzanne FOURNIER et Zoé LUTHAR sont montées respectivement à 3m24 et 3m04 à la perche. Soirée plus difficile sous la chaleur pour Clément DHAINAUT dernier de sa série du 800m en 1’51″11 tandis que Romain SEVERIN n’a pas fini la sienne.

  • Meeting d’Amnéville
    ➡ Sous une chaleur là aussi étouffante, à Amnéville, François BARRER a réalisé un test plutôt réussi sur 5000m, facile vainqueur de sa série en 13’56″03.

  • Diamond League de Paris
    ➡ Meeting de reprise pour PASCAL MARTINOT-LAGARDE, le pensionnaire du CREPS DE REIMS sur 110m haies ce samedi soir à Charléty. Le hurdler rémois a pris la 5e place de sa série en 13″55. Une bonne première course de rentrée sur la distance.

  • Meeting de sélection sprint jeunes :
    ➡ Comme à Strasbourg, plusieurs Rémois sont venus prendre des points précieux ce dimanche à Franconville dans une atmosphère plus respirable. Chez les plus jeunes, la cadette Melca VUADI s’est imposée sur la finale B du 100m en 12″53 à quelques centièmes de son record, tandis que Maiwenn BRESSON réalisait 58″77 sur 400m.

AQUATHLON

  • Championnats Grand Est d’aquathlon
    ➡ La saison bat son plein pour les jeunes athlètes du STADE DE REIMS TRIATHLON. Une grosse garnison était dans l’est ce week-end pour les championnats régionaux d’aquathlon (natation et course à pied). L’occasion pour le club de ramener 4 médailles. La plus étant pour Adam FOUCHAL vainqueur en cadets, tandis que Liv JANSON ALIBELLI, Antoine MERLE (minimes) et Floriane DEGUISNE (cadette) prenait le bronze. Les places d’honneur n’ont pas manqué non plus puisque Emma SIEGEL a raté le podium de peu (4e en juniores) tout comme Lilou SEVERE (4e) chez les cadettes. Robin SUBLON se classe 6e en juniors et Emma MARTIN (benjamines), Marco RAULINE (benjamins), Louanne SUBLON (cadettes), Maxime FONTAINE (cadets) se classent tous 8e. Au total au moins 12 rémois sont qualifiés pour les championnats de France de la discipline, le 16 juillet a Angers.

ROLLER

  • Finale coupe de France marathon
    Benoît DOLLEZ et Christophe TERROINE étaient à Seyssel pour la finale de la Coupe de France marathon, également plus longue course d’Europe, avec 103km d’efforts et un gros dénivelé. Sous la chaleur, les deux Marnais se sont accrochés aussi longtemps que possible. Après un peu plus de 3h de crouse, Benoît Dollez prend la 10e place finale et termine 1er de sa catégorie vétérans, Christophe Terroine termine juste derrière, 11e et donc 2e vétérans.

💃🕺 DANSE

  • Gala de danse sportive : avec le CLUB REMOIS DE DANSE SPORTIVE
    📆 dimanche 19 juin (à partir de 14h, au Creps de Reims)

🏈 FOOT US

  • Wildbowl (tournoi U19 en 7vs. 7) : avec les WILDCATS DE REIMS
    📆
     dimanche 19 juin (de 11h à 18h, au stade Géo André,
     à Reims)

ESCRIME

  • Fête des jeunes
    ➡ C’était ce week-end la grande fête de l’escrime chez les jeunes à Mâcon. Les meilleurs jeunes fleurettistes y étaient rassemblés. L’occasion pour le jeune Tom JAQUINET de prendre la 54e place en individuel après s’être hissé jusqu’en 32e de finale. Chez les jeunes femmes Manon RIPERT s’est elle aussi arrêté au même niveau de compétition, concluant à la 64e place au classement finale. Ce dimanche, le CERCLE D’ESCRIME DE REIMS était engagé dans la compétition par équipes avec le Grand Est. Chez les filles, Manon Ripert, associée à des filles d’Epernay, Vandoeuvre et Metz sont devenues vice-championnes de France de N1, seulement battues en finale.
    Compétition plus difficile avec l’Equipe 2 du Grand Est pour Tom Jaquinet et Antoine Raulet, battus d’une touche (36-35) dès le premier tour et reversé le tableau de N3 où ils terminent premiers et donc champions de France de N3 par équipes.

BASEBALL

  • Championnats de France jeunes
    ➡ Bonne nouvelles pour les jeunes pousses des CUP’S DE REIMS. En 15U, à Lunéville, les Rémois se sont doublement imposés 14-4 face à Lunéville puis contre Nancy 15-11 et
    terminent 2e de leur poule. Ils disputeront les phases finales à quatre le 2 juillet prochain. A Reims, les 18U avaient plus fort à faire ce dimanche.

CYCLISME

  • Championnats du monde marathon

    ➡ Déjà championne du Monde lors de l’édition 2019, avant la pandémie de Covid, la Rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT a cette fois pris l’argent ce samedi à Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes lors des championnats du monde de marathon. Une compétition organisée à l’occasion de la première étape de l’Alps Epic 2022. La cycliste marnaise a été devancée d’une dizaine de secondes par la vainqueure Léna Gérault.

  • Championnats du Grand Est de VTT
    ➡ A Roussy en Moselle ce dimanche sur un circuit exigeant et plein de relances, mais sous le soleil, la jeune Annaelle HENRY, pensionnaire du CLUB CYCLISTE DU GRAND REIMS est devenue vice-championne du Grand Est, seulement battue par Flavie Guille, auteure d’une cavalier solitaire.