RESULTATS – Week-end du 1er au 3 juillet 2022
Résultats — par Julien Lampin, le 3 juillet 2022 (19:45)
Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :
🛼 ROLLER ARTISTIQUE
- Championnats de France :
➡ Au complexe René Tys, les championnats de France se déroulent jusqu’au 12 juillet. Au milieu des 700 patineurs engagés, le REIMS ROLLER SKATING a entamé sa quête de médailles par du bronze vendredi avec le quartet junior féminin. Leelou DEBREU fut toute proche elle aussi de monter sur le podium samedi en style dance juniors solo, en prenant la 5e place à moins d’1,5 points de la 3e place. Lilly MARHOEFER prenant la 21e place. Enfin samedi, le show petit groupe sénior a pris la 5e place. Ce dimanche, la 2e médaille de bronze a été glanée par le quartet cadet.
🏀 BASKET
- Wilson Tour Event (3e édition) :
📆 samedi 2 et dimanche 3 juillet (gymnase Barbusse, à Reims)
🚣♂ AVIRON
- Championnats national jeune :
➡ Pas de médaille mais un bon comportement des jeunes du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES ce week-end à Bourges, avec une bonne 9e place pour le 4 sans barreur cadet (5e de la finale B). Les filles du deux de couple junior (Anaïs DEMOTIE et Clara RENARD) ont elles finit 3e de la finale C et donc 12e au total. Les cadettes du 4 barré féminin conclut à la 17e place.
🏓 TENNIS DE TABLE
- Jeux Paralympiques de la jeunesse
➡ Pour sa première sélection internationale, le jeune Hugo MAUFFRE, tout juste 17 ans, n’a pas manqué son rendez-vous. Battu en 8e de finale de la compétition individuelle, le joueur de l’ORTT REIMS, engagé en Finlande avec Julien Cigolotti en Equipe de France de double, a perdu en demi-finale contre l’Italie, futur championne paralympique jeune. De quoi s’offrir une belle médaille de bronze.
🏊♂ NATATION
- Championnats Grand Est toutes catégories open (50m) :
➡ Une vingtaine de nageuses et nageurs du STADE DE REIMS NATATION ont fait le long déplacement à Strasbourg ce week-end pour y disputer les championnats régionaux avec des tickets pour les France open à la clé. L’occasion de 7 podiums pour le club rémois. Sur 1500m, Reims réalise le doublé or-argent, grâce à la victoire de Manon VAN PAPEGHEM devant Léa NWATCHOCK-DESSAINT, également 3e du 400m 4 nages Chez les garçons, Ahmed AIT ABID a pour sa part pris le bronze en juniors. Les finalistes du 1500m ont fini 7e et 6e du 400m nage libre, Valentine DENIS-SMETT s’est classée 4e du 50m dos. Elle a surtout explosé son record personnel de presque 3 secondes sur 100m papillon et pris la 2e place du 50 Papillon. Alizéa MINCK CECONI a elle, pris la 3e place du 50m brasse et la 8e place du 50m dos. Bon comportement également d’Alexandre VANNEAUX, en bronze sur le 1500m, Abel MERIGUET 5e du 200m 4 nages et de Juliette BEUVENTRE, 6e du 50m dos junior.
🏊♂ NATATION ARTISTIQUE
- Finales nationales : avec le STADE DE REIMS NATATION
➡ Belle prestation du groupe adulte ce week-end à Bourg-en-Bresse lors de la finale nationale. Les filles ont conclu la compétition à une excellente 6e place samedi pour leur première année toutes ensemble. C’est la 2e équipe de l’histoire du club a nager aux championnats de France Élite de sa catégorie, après les jeunes qui s’étaient qualifiées à Sète en mai dernier.
Chez les toutes jeunes, Luna OUDIN (10 ans), termine 4e meilleure note solo et 7e au cumul solo + figures imposées + bonus souplesse. Juliette ROSSO (11 ans), termine 15e au général.
🏃♂ ATHLETISME
- Jeux Méditérranéens :
➡ Déception pour les Rémois à Oran, en Algérie. Sélectionnés avec les Bleus pour les Jeux Méditérranéens, Muhammad KOUNTA n’a pas participé au 400m haies à cause d’une blessure, tandis que Christopher NALIALI, autre pensionnaire de l’EFSRA, 4e de sa série du 400m en 46’56, n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. - Meeting de Nancy :
➡ Deux performances à noter samedi au réputé meeting professionnel de Tomblaine, le bon 47″41 sur 400m de Romain SEVERIN, synonyme de record personnel sur le tour de piste, et le très bon 24″23 de Samia BENDIF sur 200m, que Sarah FAUVET du DAC REIMS a aussi couru en 25″43. Au bord de la chute sur la dernière haie alors qu’il était en tête, Pascal MARTINOT-LAGARDE a finalement pris la 4e place du 110m haies en 13″71.
🏈 BASE BALL
- Championnats de France U15 (à Metz) :
– Cometz 12-2 CUP’S DE REIMS
– CUP’S DE REIMS 16-17 Cometz 2
Les jeunes rémois terminent 4e du championnat
🚴♂ CYCLISME
- Championnats de France cross country :
➡ Vainqueur et championne du France sur la short-track jeudi dernier, Pauline FERRAND-PREVÔT n’a pas pu récidiver et réaliser le doublé ce dimanche à Ploeuc-L’Hermitage, en Bretagne. Face à la grande favorite et tenante du titre, Loana Lecomte, la cycliste rémois avait fait jeu égale sur la première partie de course. Mais une chute spectaculaire dans une descente est venue gâcher les espoirs de victoire de la Rémoise aux alentours de la mi-course. De quoi permettre à la numéro 2 mondiale de s’envoler et de s’imposer finalement avec 1’22 d’avance. A 30 ans, la triple championne du Monde rémoise termine tout de même 2e. Chez les garçons, Joshua DUBAU a pris la 8e place, loin derrière le nouveau champion de France, Titouan Carrod. Le podium étant complété par Jordan Sarrou et Thomas Griot.
Le fil actu
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
Facebook
Partenaire