Les filles du Stade de Reims démarre leur pré-saison par une victoire

Football — par Julien Lampin, le 13 août 2022 (20:51)

Après plusieurs jours de préparation, un stage commando et un autre plus classique au Touquet, les joueuses du Stade de Reims ont disputé ce samedi leur première rencontre amicale à Fontainebleau, là où plusieurs équipes sont rassemblées. Face à Metz, les Rouge et Blanche se sont imposées 2-0 dans une rencontre où Amandine Miquel a surtout fait tourner sous la chaleur/ Kessya Bussy et Melchie Dumornay sont les buteuses rémoises

Voilà qui lance la saison. Amandine Miquel a eu l’occasion de réaliser ce samedi une première revue d’effectif pour son premier match amical d’avant-saison. A Fontainebleau, les Rémoises ont fait la différence après la pause face à une équipe messine qui évoluera une année de plus en D2 cette saison. En première mi-temps, la coach rémoise a mis en place une équipe composée de nombreuses jeunes joueuses mais aussi la dernière recrue, la Camerounaise Monique Ngock. Mais l’attaque portée par les très jeunes Shana Chossenotte et Adèle Connesson est restée muette, malgré de belles opportunités.

Malgré la large domination rémoise, il a fallu l’entrée des vitrines offensives du Stade de Reims, Kessya Bussy et Melchie Dumornay pour faire la différence à une vingtaine de minutes de la fin. La fraîcheur des entrantes et les automatismes déjà connus entre plusieurs joueuses a permis aux protégées d’Amandine Miquel d’accroître leur domination et enfin trouver la faille. Si Metz a trouvé la transversale, Kessya Bussy, partie de loin, a logiquement ouvert le score. Elle fut imitée cinq minutes plus tard par sa coéquipière haïtienne.

Un bon premier test après une préparation physique engagée pour les Rémoises. Après les tests médicaux et les premiers jours d’entraînements à Bétheny, les Rouge et Blanche ont passé deux jours engagés à Mourmelon-le-Grand sur la base militaire entre parcours du combattant et cohésion d’équipe. Les Rémoises ont ensuite pris place au Touquet dans un contexte plus classique d’avant-saison. Prochain test dans une semaine contre Dijon. Objectif être prêtes pour accueillir les championnes de France, Lyon, à Delaune, dans moins d’un mois.

STADE DE REIMS 2-0 METZ
MI-TEMPS : 0-0
BUTS : Bussy (74e), Dumornay (79e) pour Reims
REIMS (1ère MT) : Alvarado – De Proft, Rastocle, Louis, Notel – Corboz, Ngock, Ouchene – Chossenotte, Connesson, Berthe.
REIMS (2e MT) : Szemik – Doucouré, Nassena, Lejeune, Louis (Ngock, 60e puis Notel, 75e) – Ouchene (Berthe, 60e puis Connesson, 75e), Esposito, Eninger – Hlushchenko, Dumornay, Bussy.