Ito dans le groupe du Stade de Reims face à Clermont, pas Faes

Football — par Julien Lampin, le 13 août 2022 (21:16)

Pour sa première rencontre à domicile de la saison, le Stade de Reims affronte Clermont ce dimanche à 15h à Delaune. Encore incertain il y a deux jours, la recrue japonaise Junya Ito fait partie du groupe convoqué par Oscar Garcia. En instance de départ, Wout Faes, lui, est absent. Ilan Kebbal aussi.

L’entraîneur du Stade de Reims a convoqué un groupe de 22 joueurs pour la rencontre de ce dimanche face à Clermont comptant pour la 22e journée de Ligue 1. L’occasion d’y découvrir pour la première fois la recrue Junya Ito. Premier buteur (et seul) buteur rémois à Marseille dimanche dernier, l’autre recrue Folarin Balogun est aussi candidat à une place de titulaire. A noter également le retour de Maxime Busi en défense. Toujours blessés, Thomas Foket, Rafik Guitane, Nathanaël Mbuku et Jens Cajuste sont logiquement absents. Enfin les joueurs qui ne font pas partie des plans du club pour cette saison ont disputé une rencontre amicale avec la Pro 2 ce samedi contre Saint-Quentin (2-2). Dereck Kutesa s’est offert un doublé, tandis qu’Ilan Kebbal, Moreto Cassama et Valon Berisha étaient titulaires. Enfin, le dernier grand absent, c’est l’international belge Wout Faes. Sur le départ vers l’Italie depuis plusieurs jours, il avait été malheureux contre Marseille dimanche dernier en marquant contre son camp. Le défenseur central a peut-être disputé son dernier match sous le maillot rémois au Vélodrome. Tout proche de quitter le club, il ne fait pas partie du groupe contre Clermont.

GROUPE REIMS

• GARDIENS : Yehvann DIOUF, Nicolas PENNETEAU, Patrick PENTZ
  • DEFENSEURS : Yunis ABDELHAMID, Emmanuel AGBADOU, Maxime BUSI, Thibault DE SMET, Ibrahim DIAKITE, Andreaw GRAVILLON, Bradley LOCKO
  • MILIEUX :  Martin ADELINE, Kamory DOUMBIA, Samuel KOEBERLE, Dion LOPY, Alexis FLIPS, Azor MATUSIWA, Marshall MUNETSI
  • ATTAQUANTS : Folarin BALOGUN, Junya ITO, El Bilal TOURE, Mitchell VAN BERGEN, Arber ZENELI.

ABSENTS : Valon BERISHA (choix), Jens CAJUSTE (de retour de blessure), Moreto CASSAMA (choix), Anastasios DONIS (choix), Florent DUPARCHY (choix), Wout FAES (choix) Thomas FOKET (ischio), Rafik GUITANE (ischio), Ilan KEBBAL (choix), Dereck KUTESA (choix), Nathanaël MBUKU (genou), Kaj SIERHUIS (genou)

Côté clermontois, Pascal Gastien, dont l’équipe a été sévèrement battue par le PSG (0-5) en ouverture de championnat, pourra compter sur Maxime Gonalons et Jim Allevinah mais aussi Grejohn Kyei et Jason Berthomier, tous les deux de retour. À noter la première apparition de la recrue Jérémie Bela. Le groupe : Djoco, Diaw – Borges, Wieteska, Billong, Kamdem, Mendy, Ogier, Seidu – Magnin, Berthomier, Khaoui, Gonalons, Baiye, Gastien, Cham – Andric, Allevinah, Rashani, Dossou, Bela, Kyei.

🆚 Clermont
🏆 2e journée de Ligue 1
📅 dimanche 14 août 2022
⌚ 15h00