La guerre en Ukraine modifie la carte du gala MMA à l’Arena de Reims

Sports de combat — par Julien Lampin, le 25 février 2022 (10:37)

Le conflit militaire débuté vendredi en Ukraine a aussi des conséquences sur l’organisation d’Hexagone MMA ce samedi à l’Arena de Reims. Les combats qui devaient opposer les Rémois Alexis Fontes et Sofiane Aïssaoui à des athlètes ukrainiens ont été annulés. Sofiane Aïssaoui a trouvé un nouvel adversaire.

Alexis Fontes n’a pas de chance. Lui qui a changé plusieurs fois d’adversaire sur la carte de l’Hexagone MMA 3 ce samedi pour le premier grand événement à l’Arena de Reims, n’entrera finalement pas dans la cage. Longtemps opposé à l’Espagnol Alberto Vargas, le Français s’est vu opposer un nouvel adversaire en début de semaine après que le combattant espagnol se soit blessé. L’actualité internationale en a décidé autrement. Tandis que l’organisation avait désigné Denys Kurdinov comme nouvel adversaire du pensionnaire d’Europe Top Team Reims, l’escalade armée qui a débuté en Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie contraint finalement à l’annulation. Après les premières oppositions militaires et l’avancée russe sur le territoire ukrainien, le président ukrainien a décidé de retenir tous les hommes en capacité de défendre le pays. Bloqué dans son pays, Denys Kurdinov n’a pas venir en France et participer à la pesée ce matin. Le combat est annulé.

Sofiane Aïssaoui a eu un peu plus de chance. Si lui n’a plus de nouvelles de son adversaire, Anatoli Tarashenko, sa présence dans la cage rémoise ce samedi n’est pas remise en cause. Réactive, l’organisation a trouvé un nouvel adversaire au pensionnaire du Lion Fight Gym en la personne de Jean Dutriaux (7 victoire, 11 défaites). Ce spécialiste de pancrace intègre donc en dernière minute la carte du premier événement organisé à la Reims Arena.