Pascal Martinot-Lagarde revient fort sur 60m haies

Athlétisme — par Julien Lampin, le 29 janvier 2022 (11:50)

Crédit : Instagram Pascal Martinot-Lagarde

Après une année 2021 de frustration entre blessures et une finale des Jeux Olympiques qu’il a conclu à la 5e place malgré une préparation précipitée, Pascal Martinot-Lagarde compte sur une année 2022 plus agréable. A 30 ans, il aura son mot à dire lors des championnats du monde indoor en Serbie. Le hurdler du Creps de Reims y a en tout cas déjà son ticket après une rentrée remarquée ce vendredi en Allemagne.

L’adage est connu, il s’est encore confirmé ce vendredi soir sur la piste de Karlsruhe vendredi soir. Lorsque Pascal Martinot-Lagarde n’est pas embêté par une blessure, ni dans sa préparation ni en course, il est redoutable. Après une bonne préparation à Tenerife (Espagne) puis à Reims, il l’a été ce vendredi soir à l’occasion du premier meeting World Indoor Tour de la saison. Déjà en demi-finale, le pensionnaire du Creps de Reims signait un très bon 7″56 sur 60m haies, synonyme de meilleure performance mondiale de l’année égalée. Mais en finale, le Français fera encore mieux.

En s’imposant en 7″54 devant l’Espagnol Enrique Llopis (7’’59) et le Polonais Jakub Szymanski (7’’60), PML signe d’entrée la meilleure perf mondiale. De quoi évidemment le qualifier sans souci pour les championnats du monde en salle qui se tiendront du 18 au 20 mars prochain à Belgrade, en Serbie. Il s’agit là de sa meilleure rentrée depuis bien longtemps. Et s’il confirme dès vendredi prochain à Miramas, nul doute qu’il fera partie des vrais prétendants à la médaille aux Mondiaux.