Eugénie Lorain médaillée d’argent par équipes aux Europe de cross

Athlétisme — par Julien Lampin, le 12 décembre 2021 (18:08)

Engagée à Dublin, en Irlande, pour disputer les championnats d’Europe de cross, la Rémoise de l’Efsra et du Creps de Reims Eugénie Lorain s’est classée 39e de la course espoirs. Sixième française de la course, elle est surtout allée chercher la médaille d’argent par équipes avec ses coéquipières de l’Equipe de France Espoirs.

Une médaille de plus. Sur un circuit qui semblait convenir aux Tricolores ce week-end aux championnats d’Europe de cross, la jeune rémoise d’adoption Eugénie Lorain reviendra de Dublin un peu plus lourde, grâce à une belle médaille autour du cou, décrochée avec ses coéquipières de l’Equipe de France ce dimanche. Face à une concurrence exigeante et rapide, la pensionnaire de l’Efsra s’est finalement classée 39e de la course espoir en individuel, à 1’48 de la vainqueure italienne Nadia Battocletti, avec une vraie pointe de déception puisqu’elle prend aussi la 6e et dernière place française, tandis qu’elle avait finit sur le podium à Montauban le mois dernier.

Partie en fin de peloton, Eugénie Lorain, dans le trafic, était seulement 47e de la course après 1500m, avant d’effectuer une remontée progressive mais trop loin de la tête de course. A près de 30 secondes à mi-course, elle remontait tout de même à la 44e place puis la 40e à moins d’une minute de la tête avant le dernier quart de course. Une dernière partie plus difficile pour la protégée de Farouk Madaci dont c’était la 2e sélection internationale. Qu’importe, l’amertume était dépassée par le plaisir de voir les Tricolores prendre la 2e place par équipe, notamment grâce à Manon Trapp, 4e pour quelques secondes, de la compétition. Les Françaises ont été devancées par l’Italie mais terminent devant la Grande-Bretagne.