François Barrer vainqueur sans trembler à Cormontreuil

Athlétisme — par Julien Lampin, le 20 novembre 2021 (23:21)

De retour de stage en passant par les championnats de France de cross dimanche dernier à Montauban, le Rémois François Barrer s’est logiquement imposé ce samedi, en nocturne lors de la corrida de Cormontreuil, organisé par son club, le DAC Reims. Il l’emporte en solitaire avec près d’une minute d’avance sur ses poursuivants.

Le pensionnaire du DAC et du Creps de Reims a signé son retour dans la région avec succès. Après plusieurs semaines de stage dans le sud et une petite blessure qui a ralenti sa préparation pour le reste de la saison, l’athlète rémois avait repris sur les finales nationales de cross à Montauban, sur un terrain où il a moins l’habitude de performer. De retour à Reims et sur route, François Barrer a largement dominé la course nocturne de Cormontreuil. Seul athlète à maintenir une allure supérieure à 20km/h sur les 8km de la course, il conclut dans l’excellent temps de 24’34. C’est près d’une minute de moins que son premier poursuivant, Quentin Rousseaux (Efsra), 2e en 25’27.

Teddy Colombe complétait le podium (25-38) tandis que Raoul Shaw (Efsra) manquait le podium de peu (25’39). Egalement dans le top 5, Alexandre Purnelle termine en 26’10. Arrivée en 29e position au scratch, Célia Fouchère est la première féminine de cette édition 2021 en 30’41. Elle devance Charlotte Carpentier (32’13) et Laurianne Willem (32’35).