Belle 7e place aux France du 10Km pour Mahiedine Mekhissi

Athlétisme — par Julien Lampin, le 4 septembre 2021 (22:10)

Crédit photo : Insta de Mahiedine Mekhissi

Aligné en Bretagne sur les championnats de France du 10Km après l’échec de sa non-qualification aux Jeux de Tokyo sur 3000m steeple, Mahiedine Mekhissi n’est pas parvenu à bouleverser la hiérarchie annoncée. Il prend malgré tout une belle 7e place derrière les favoris. Sans surprise, Morhad Amdouni s’est imposé en solitaire (28’27).

Oubliés les Jeux Olympiques de Tokyo, que Mahiedine Mekhissi a suivi à distance, le demi-fondeur rémois a donc retrouvé la compétition ce samedi soir à Langueux sur une distance plus longue. Sur 10.000m, le multiple médaillé international a voulu se confronter aux meilleurs de la discipline. Et il avait fort à faire à l’occasion des championnats de France qui ouvrent toute une série de championnats de France dans les jours et semaines qui viennent.

Redescendu de Font-Romeu où il a passé la majeure partie de son été, MMB a poursuivi sa reprise sur du long au côté du grand favori, Morhad Amdouni. 10e à Tokyo, le pensionnaire de Val d’Europe s’est logiquement imposé, montrant qu’il avait bien récupéré de la compétition olympique et digéré son retour en France. En réglant un groupe de 4 athlètes partis seuls devant, il devance un licencié dans le même club que Mahiedine Mekhissi, Félix Bour, 2e et sur les talons du vainqueur (28’31). Il devance au sprint Yohan Durant (28’32). Auteur d’une belle course Abderrazak Charik termine à la plus mauvaise place (28’36). Dans un second groupe, Mahiedine Mekhissi, le protégé de Fraouk Madaci, a réalisé une belle course, en chasse une trentaine de secondes plus loin. Il termine finalement 7e en 29’10. Ancien pensionnaire de l’Efsra, et aujourd’hui à Metz, Tarik Moukrime se classe 5e en 29’01.