Crédit photo : France Paralympiques

Gloria Agblemagnon 8e au lancer du poids aux Paralympiques de Tokyo

Déception pour la pensionnaire du Creps de Reims Gloria Agblemagnon à l’issue du concours de lancer du poids F20 au Jeux Paralympiques à Tokyo. La licenciée de Saran a terminé 8e du concours avec un jet à 12m62. Ses adversaires étaient trop fortes. La médaille d’or, équatorienne, a battu le record du monde avec un lancer à 14m39. 

Il fallait être au niveau de son record personnel pour espérer une médaille ce dimanche à Tokyo. Gloria Agblemagnon ne l’a pas été. Et combien même, cela aurait été tout aussi difficile. Après avoir manqué son premier lancer à un peu plus de 10m50, la pensionnaire du Creps de Reims s’est mise sous pression après le passage d’adversaires particulièrement en forme, notamment les Equatoriennes et les Ukrainiennes, parmi les autres favorites du concours.

Si le 2e et 3e jet ont permis à la Française de se rapprocher du podium avec des mesures à 12m42 puis 12m62, lui permettant d’entrer dans le top 8 et de se rajouter trois lancers supplémentaires. Pas suffisant pour parvenir à lancer plus loin (deux lancers sous les 12 mètres et un mordu). Gloria Agblemagnon conclut donc son concours à la 8e place. L’Equatorienne Mendez Sanchez s’empare de l’or avec un record du monde à 14m39. L’Ukrainienne Mysnyk prend l’argent avec un lancer à 14m16 et le bronze va pour une autre Equatorienne (Mendez, à 14m06).