Pascal Martinot-Lagarde se rassure pour sa reprise à Nancy

Athlétisme — par Julien Lampin, le 6 juillet 2021 (10:30)

Longtemps ennuyé par une blessure à la cuisse droite, Pascal Martinot-Lagarde, le pensionnaire du Creps de Reims a enfin remis un dossard et fini une course, ce lundi soir lors d’un meeting à Nancy. Une course pas encore parfaite, mais qui doit rassurer le spécialiste du 110m haies.

Forfait pour les derniers championnats de France, Pascal Martinot-Lagarde est autant engagé dans une course contre la montre que face à ses adversaires. A quelques semaines des Jeux de Tokyo où il avait déjà son ticket avant de se ressentir d’une blessure à la cuisse, PML a effectué sa grande rentrée lors du meeting de Nancy.

Malgré un ischio encore douloureux, le Rémois d’adoption avait réalisé une séance intensive la semaine dernière, qui l’avait rassuré sur son état physique. Ambitieux à Nancy, il a finalement conclu la course en 3e position en 13″45. « Je suis très content, même si je reste sur ma faim avec le chrono. Mais je suis content parce que j’ai fini une course sans trop de douleurs ». Pascal Martinot-Lagarde tentera de faire baisser le chrono le 11 juillet lors du meeting de Sotteville.