Mahiedine Mekhissi n’ira pas à Tokyo pour les JO

Athlétisme — par Julien Lampin, le 29 juin 2021 (22:09)

Crédit photo : Srdjan SUKI / MaxPPP

Longuement éloigné des pistes, forfait pour les championnats de France Elites qui se tenaient à Angers ce week-end, Mahiedine Mekhissi avait tout misé sur un meeting en Espagne ce mardi pour réaliser les minimas pour Tokyo. En vain…

C’est un mini coup de tonnerre dans le monde sportif français et rémois que beaucoup redoutaient. Ennuyé par les blessures depuis plus de 2 ans, paraissant usé mentalement après les championnats d’Europe de 2018 qu’il avait remporté, le Rémois Mahiedine Mekhissi ne s’est pas remis. En tout cas pas suffisamment. Pas à temps. Absent des France à Angers où il a dû faire constater sa blessure pour excuser son forfait, le quintuple champion d’Europe et double vice-champion olympique quitte peu à peu le très haut-niveau par la petite porte.

A Castellon, en Espagne, MMB n’est pas pu mettre à profit sa dernière chance de qualification pour Tokyo ce mardi soir. Les minimas, fixés à 8’22 sur le 3000m steeple étaient largement dans ses cordes. Mais son corps, lui, ne suivait pas. Le Rémois devait abandonner après à peine deux tours de course, alors qu’il peinait à suivre le rythme donné par le lièvre de course. A 36 ans, Mahiedine Mekhissi imaginait un meilleur sort après des ennuis au tendon d’Achille.