Pascal Martinot-Lagarde en finale du 110m haies aux JO de Tokyo

Athlétisme — par Julien Lampin, le 3 août 2021 (12:45)

Crédit photo : FB de Pascal Martinot-Lagarde

Perturbé par les ennuis physiques depuis plusieurs mois, Pascal Martinot-Lagarde a retrouvé la forme au meilleur moment. Après des séries maîtrisées mardi, au stade Olympique de Tokyo, il s’est qualifié ce mercredi pour la finale du 110m haies des Jeux.

De retour au haut-niveau après une préparation olympique fortement perturbée par les blessures, le pensionnaire du Creps de Reims Pascal Martinot-Lagarde a prouvé mercredi qu’il était un homme des grands rendez-vous, en validant son ticket pour la finale du 110m haies à Tokyo.

Le hurdler rémois, longtemps dans l’inconnu après n’avoir repris la compétition qu’en juillet, s’est classé, comme en demi-finale, 2e de sa série en 13″25, derrière l’un des favoris, le Jamaicain Levy (13″23). De quoi le rassurer encore plus, après des séries courues en 13″37 et une course plus consisttante. Il tentera d’améliorer encore sa meilleure perf de la saison en finale jeudi.

Il sera accompagné d’un autre français, Aurèl Manga, 2e aussi de sa course (13″24) en demi-finale. Wilhem Belocian avait lui, été éliminé en séries. La finale se tiendra à 4h55 (heure française) jeudi.