Les Rémoises Lorine Schild vice-championne de France, Lola Ghozali, 3e

Sports de glace — par Julien Lampin, le 17 décembre 2021 (20:01)

Crédit : Club de patinage artistique de Reims

Déjà sur le podium à l’issue des programmes courts, les jeunes Rémoises Lorine Schild et Lola Ghozali sont parvenues à rester sur le podium ce vendredi à Vergy-Pontoise lors des championnats de France Elites de patinage artistique, même si les deux pensionnaires du CPAR Reims ont échangé leur position. Déjà 3e en février lors des précédents championnats, Lola Ghozali reste 3e, tandis que Lorine Schild, grâce à un très bon programme libre, devient vice-championne de France.

Le rêve était devenu réalité en février. Depuis, les filles du Club de patinage artistique de Reims a pris l’habitude de truster les places d’honneur à haut niveau. Comme en février dernier à Vaujany, et toujours sans Maé-Bérénice Méïté, c’est logiquement Léa Serna qui a conservé son titre national. Mais en talonnant la protégée de Brian Joubert sur le programme libre ce vendredi, la Rémoise Lorine Schild a confirmé ses progrès et ses promesses pour prendre la seconde place sur le podium Elites. Avec un programme qui lui a valu l’excellent total de 116,42 points, la protégée de Malika Tahir totalise 171,97pts. Un total record qui lui permet donc de dépasser Lola Ghozali, 2e après le programme court, et finalement médaillée de bronze avec un programme long moins bien noté.

Avec un total 159,20pts, elle fait tout de même légèrement mieux que lors de l’hiver précédent et devance la vice-championne de France en titre grenobloise Mad’a Mazzara. C’est bien là la première fois que le club rémois place deux de ses pensionnaires sur le podium des championnats de France Elite. De quoi ambitionner encore plus haut pour la prochaine olympiade, tandis qu’aucune Française ne sera présente aux Jeux de Pékin en individuel dans quelques semaines. Autre engagée rémoise, Eve Dubecq, elle aussi confirme ses beaux progrès. 6e après le programme court, elle grappille une place ce vendredi pour conclure à la 5e place (142,79pts).