Triplé rémois pour les patineuses à Epinal

Sports de glace — par Julien Lampin, le 2 octobre 2021 (12:49)

Crédit photo : CPAR

Trois Rémoises étaient en cette fin de cette semaine à Epinal pour y disputer le Masters chez les Juniors Dames. En confiance après les belles performances il y a un mois lors de compétitions internationales, les jeunes pensionnaires du CPAR ont confirmé leur statut grandissant en prenant les trois places du podium.

Surprenantes à la fin de l’été au milieu de patineuses internationales lors des Grand Prix Juniors, Lorine Schild (en Slovaquie), Lola Ghozali, Eve Dubecq (à Courchevel= ont confirmé jeudi et vendredi la forme et les promesses déjà aperçues depuis quelques temps déjà. Les protégées de Malika Tahir étaient dans les Vosges pour confirmer la forme et la domination des trois Rémoises dans leur catégorie à l’échelle nationale. Déjà plutôt à l’aise à l’issue du programme court jeudi soir, Lola Ghozali et Lorine Schild caracolaient en tête du classement provisoire avant le programme libre de ce vendredi.

Des nouveaux programmes présentés il y a un mois, avec de nouvelles difficultés, qui semblent suffisamment assimilés pour montrer toutes les capacités techniques des filles. Et forcément, ça fait monter les notes. Pour preuve sur le libre ce vendredi, les deux Rémoises ont dominé la compétition. De retour de blessure, Lorine Schild a réalisé un très gros passage pour prendre un maximum de points et conclure largement en tête avec un total de 161,21pts. Appliquées, Lola Ghozali s’est elle classée juste derrière avec 144,14pts. Quatrième après la première journée, Eve Dubecq a elle aussi réalisé un joli programme libre (124,86pts au total) lui permettant de passer devant la Francilienne Clémence Mayindou en difficulté vendredi. Un triplé sur le podium et une confiance encore réhaussé pour la suite, avec l’espoir, pourquoi pas, d’imaginer une des trois pensionnaires du CPAR aux championnats du monde juniors de la discipline, qui se tiendront en mars prochain à Sofia, en Bulgarie (la fédération internationale n’autorisera qu’une engagé française chez les dames). En 2020, Maia Mazzara, la représentante française avait cumulé 149,80pts (16e).