Trois patineuses rémoises dans le top 10 en Autriche

Sports de glace — par Julien Lampin, le 11 novembre 2021 (22:51)

Crédit photo : CPAR

Sélectionnées par la Fédération Française des Sports de Glace, les trois pensionnaires du Club de Patinage Artistique de Reims (Lorine Schild, Lola Ghozali et Eve Dubecq) se sont rendues à Graz, en Autriche, ce week-end pour représenter la France lors de l’Ice Challenge Cup chez les juniors. Une compétition que les trois rémoises ont conclu par un joli tir groupé entre la 5e et la 8e place.

Emmenée par Malika Tahir, les trois Rémoises du CPAR Reims ont réalisé un joli tir groupé ce jeudi à Graz à l’occasion de la Ice Challenge Cup. Une compétition internationale principalement européenne qui doit offrir un peu plus d’expérience encore à l’échelle internationale, et s’étalonner par rapport au reste de la concurrence sur la scène continentale. Dans la catégorie junior, c’est finalement la jeune Eve Dubecq qui fut la meilleure tricolore au classement général. 8e de la compétition après le programme court (43,61pts), la Rémoise a réalisé un très bon programme libre ce jeudi. Malgré un point de déduction, elle s’offre un joli score de 90,91pts et une 4e place sur la journée. De quoi lui offrir la 5e place générale et un cumul record de 134,52pts.

Très bonne 3e après le programme court mercredi, Lorine Schild (48,46pts) a connu un jeudi plus compliqué lors du programme libre. Sanctionnée de deux points de déduction et d’un passage qui lui vaut la 8e place (80,75pts), la pensionnaire du Cpar et du Creps de Reims devra finalement se contenter de la 7e place totale (129,21pts). Un total en deça de ses capacités mais qui, avec un top 8, permet de confirmer tout le potentiel de la jeune femme. Elle a tout de même devancé sa camarade de club Lola Ghozali, auteure d’une belle remontée sur le 2e jour, ce jeudi. En difficulté mercredi sur le programme court (16e), la Rémoise a parfaitement réagi ce jeudi réalisant un beau programme long qui lui vaut plus de 88 points. Elle est finalement remontée à la 8e place.

A l’issue des deux jours de compétition, c’est la Hongroise Viviane Papp qui s’est imposée devant l’Estonienne Amalia Zelenjak, de très peu devant la Bélarusse Varvara Kisel. En tête après le programme court, la Canadienne Rose Theroux se classe finalement 4e.