Le Reims Métropole Futsal se reprend face à Nantes
Sports collectifs — par Julien Lampin, le 13 novembre 2021 (17:36)

Surpris à Pessac la semaine passée, les protégés de Stéphane Le avaient à coeur de se reprendre ce samedi à domicile face à Nantes, autre équipe du ventre mou de D2, lors de la 6e journée de championnat. Face à Nantes, les Rémois ont fait la course en tête pour s’offrir un joli 3e succès cette saison, malgré quelques frayeurs en fin de match. De quoi s’éloigner de la zone dangereuse et s’offrir une fin d’année civile sereine.
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS METROPOLE FUTSAL 4-2 NANTES DOULON
MI-TEMPS : 2-1
ARBITRE : Mr. Cristian Morar
BUTS – Millet (10e), Benzahi (15e, 38e), Nachate (25e) pour Reims ; Kouch (12e), Nsapgue (34e)
AVERTISSEMENT – au Nantais Clemot (34e)
REIMS : Cecchetti – Benzahi, Zaroual, Soares, Lequin (cap), Nachate, Millet, Bedja, Lelong, champion, Aoujil. Entr. : Stéphane Le
NANTES : Driguech – Clemot, Seck, Levesque, Nsapgue Chihaby, Kouch, Fattahi Vanani, Bourmaud, You, Abdelmaleck, Joseph.
FILM DU MATCH
Le trou noir en 2e mi-temps à Pessac la semaine passée est oublié. Dans un gymnase Lapique bien rempli ce samedi après-midi, le Reims Métropole Futsal a retrouvé le sourire. Face à un adversaire direct au classement, Rémois et Nantais offraient un début de rencontre équilibré. Sans marquer malgré quelques opportunités, les protégés de Stéphane Le se mettaient plusieurs fois sous pression défensivement. Mais solidaires, les Rouges ne craquaient pas. Mieux, sur une belle action collective, Anthony Millet trouvaient l’ouverture à la 10e minute malgré le trafic. Dès lors, les Nantais réagissaient. Il fallait un grand Théo Cecchetti par trois fois pour éviter le retour nantais. Celui-ci était finalement inévitable lorsque Kouch trouvait la lucarne du gardien rémois. De quoi réveiller les Marnais. Faisant la différence côté droit, Lounès Benzahi s’ouvrait le chemin du but et croisait suffisamment sa frappe pour redonner l’avantage aux siens. Solide défensivement, les Rémois rentraient aux vestiaires avec un but d’avance.
Si le gardien local était encore décisif de retour, Hatim Nachate réveillait Lapique d’une frappe puissante qui, aidé du poteau donnait du large aux locaux. Si les Nantais n’étaient pas abattus, les Rémois poursuivaient leur domination dans une rencontre qui se musclait un peu plus encore. Si Hassan Aoujil manquait son face à face avec le gardien adversaire (30e). Et tandis que la fin de match perdait en intensité, Nantes se relançait grâce à une magnifique action individuelle de (34e). De quoi offrir une fin de match tendue où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dans une fin de match qui sentait le KO, il fallut un incroyable raté pour éviter le retour nantais. Finalement, sur un ultime contre à deux minutes de la fin, Lounès Benzahi se présentait à nouveau seul face au gardien et concluait idéalement pour offrir un 3e succès aux Rémois cette saison.
LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT
- Bastia
5-3
Lille
- Garges Djibson
10-4
Pessac
- REIMS MF
4-2
Nantes
- Asnières
REPORTE
Avion
- Villeneuve d’Ascq
7-6
Futsal Paulista
Asnières 15pts
Garges Djibson 13pts
Avion 12pts
REIMS 10pts
Futsal Paulista 9pts
Nantes 6pts
Bastia 9pts
Pessac 6pts
Villeneuve d’Ascq 3pts
Lille 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Avion
🏆 7e journée de Division 2
📅 samedi 20 novembre 2021
⌚ 16h
🏟 au gymnase Blezel, à Avion (62)
-
01/10/2023 FootballLe Stade de Reims se défait d’un Lyon malade et monte sur le podium
-
01/10/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023
-
30/09/2023 Water PoloLe Stade de Reims Natation logiquement battu à Noisy
-
30/09/2023 Sports de glaceSchild et Dubecq confirment, Ghozali revient
-
30/09/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin domine Aulnoye avec du coeur
-
30/09/2023 VolleyLe Reims Volley 51 encore en rodage
-
29/09/2023 tennisInternationaux de Reims, prêts ? Jouez !
-
29/09/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023