Le Reims Metropole Futsal devra patienter avant d’entamer son championnat

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 1 octobre 2020 (11:37)

Le RMF devait entamer son championnat de D2 ce samedi à Laval. Les Rémois ne feront finalement pas le déplacement en Mayenne. Dans un communiqué publié mercredi soir, la FFF a décidé de reporter les deux premières journées de championnat.

Pas de match pour le Reims Métropole Futsal ce week-end en D2. Après une longue préparation, les protégés de Stéphane Le devront encore patienter avant de rentrer dans le vif du sujet. Mercredi soir, la Fédération Française de Football a fait part du fait que la moitié des clubs ont subi des arrêtés de fermeture de leur salle, ce qui empêche les équipes de s’entraîner et par la même occasion d’organiser et d’accueillir des rencontres officielles.

Une iniquité vis-à-vis des autres clubs qui ont moins de contraintes, qui a poussé la FFF à repousser les deux premières journées de D2 futsal. Dans son communiqué, la Fédération précise que « la Commission d’organisation est chargée d’envisager toutes les hypothèses d’une reprise ultérieure du championnat de D2 Futsal en tenant compte de l’évolution de la situation. »