Le Reims Metropole Futsal devra patienter avant d’entamer son championnat

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 1 octobre 2020 (11:37)

Le RMF devait entamer son championnat de D2 ce samedi à Laval. Les Rémois ne feront finalement pas le déplacement en Mayenne. Dans un communiqué publié mercredi soir, la FFF a décidé de reporter les deux premiÚres journées de championnat.

Pas de match pour le Reims MĂ©tropole Futsal ce week-end en D2. AprĂšs une longue prĂ©paration, les protĂ©gĂ©s de StĂ©phane Le devront encore patienter avant de rentrer dans le vif du sujet. Mercredi soir, la FĂ©dĂ©ration Française de Football a fait part du fait que la moitiĂ© des clubs ont subi des arrĂȘtĂ©s de fermeture de leur salle, ce qui empĂȘche les Ă©quipes de s’entraĂźner et par la mĂȘme occasion d’organiser et d’accueillir des rencontres officielles.

Une iniquitĂ© vis-Ă -vis des autres clubs qui ont moins de contraintes, qui a poussĂ© la FFF Ă  repousser les deux premiĂšres journĂ©es de D2 futsal. Dans son communiquĂ©, la FĂ©dĂ©ration prĂ©cise que « la Commission d’organisation est chargĂ©e d’envisager toutes les hypothĂšses d’une reprise ultĂ©rieure du championnat de D2 Futsal en tenant compte de l’évolution de la situation. »