Le Reims Métropole Futsal lance sa saison par une belle victoire contre Villeneuve d’Ascq

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 18 septembre 2021 (17:30)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Pour son retour à la compétition après plus d’un an sans match officiel, le Reims Métropole Futsal a parfaitement entamé sa saison de D2 ce samedi après-midi. Dans un gymnase Lapique plus rempli qu’à l’accoutumée, les Rémois ont assuré spectacle et efficacité pour s’imposer facilement devant Villeneuve d’Ascq. Un départ idéal face à un possible adversaire direct au classement.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 8-3 VILLENEUVE D’ASCQ
MI-TEMPS : 4-2
ARBITRE
: Mr. Abdelhai El Khattari
BUTS – Nachate (5e), Millet (9e, 33e), Zaroual (12e), El Hadj (18e), Lequin (28e), Benzahi (34e), Bedja (38e) pour Reims ; Bennekrouf (19e), Berrazzag (20e), Benalqarib (35e sp) pour Villeneuve
REIMS : Cecchetti, Chignola – De Sousa, Benzahi, Zaroual, Soares, Lequin (cap), Nachate, Millet, Bedja, Aoujil. Entr. : Stéphane Le
VILLENEUVE – Kamena – Delerue, Ziane, Bennekrouf, Berrazzag, Mazoué, Benalqarib, Kheul.

LE FILM DU MATCH

C’était le début de saison idéal. Face à une équipe de son championnat, le Reims Métropole Futsal n’a cette fois pas tergiversé. Très vite après des débuts équilibrés, les Rémois ont mis en place un pressing qui ne permettait pas aux visiteurs de conserver le ballon. Maladroits, les Nordistes souffrent face au collectif rémois plutôt bien huilé. Très vite, les locaux sont récompensés, d’une belle frappe d’Hatim Nachate (5e). Dominateurs, les Rémois concèdent peu d’occasions et multiplient les situations devant les buts adverses. Bien servi dans la zone de but, Anthony Millet résiste à la charge de son défenseur pour doubler la mise. Pas rassasiés, les Rémois poursuivent leurs efforts et maîtrisent leur sujet. Lounès Benzahi et Samy Zaroual créent les décalages, et logiquement ce dernier est récompensé. Yacine Aoujil y va aussi de son but pour mener rapidement 4-0. Mais la fin de mi-temps est toutefois entachée de deux buts évitables. D’abord sur une frappe croisée de l’intéressant Sofiane Bennekrouf, que le poteau droit de Théo Cecchetti va aider à rejoindre les filets malgré le trafic devant le but. Ensuite sur une frappe lointaine de Berrazzag qui fait mouche à dix secondes de la pause.

Le début de seconde période est équilibré. Relancés par une fin de période efficace, les Nordistes sont plus consistants dans le jeu. Il faut de beaux arrêts de Théo Cecchetti (24e puis 28e) face à Sofiane Bennekrouf pour conserver l’avantage des Rémois. Les protégés de Stéphane Le en sont pas en reste. Si Hatim Nachate et Samy Zaroual voient leur frappe déviées in extremis, Thomas Lequin, lui, est bien placé, à la réception d’une frappe contrée pour ajuste, de volée, le gardien adverse et redonner de l’avance aux siens. Dès lors, les Villeneuvois n’y sont plus. Les occasions pleuvent et Anthony Millet, d’une frappe croisée puissante ajoute un 6e but avant que Lounes Benzahi et Toufik Bedja ne participent à la fête. Un penalty visiteur à 4 minutes de la fin est anecdotique, d’autant qu’Hatim Nachate a manqué un penalty et Anthony Millet a vu sa frappe repoussé par le poteau. Qu’importe, Voilà la saison du RMF lancée de la meilleure des manières. Tant dans les valeurs affichées que le jeu proposé, les Rémois ont séduit et pourraient jouer mieux que le maintien cette saison.

LA REACTION

Stéphane Le : « Ca fait un an et demi qu’on attendait ça donc on avait hâte de reprendre la compétition. Ce matin, j’attendais que ça, l’adrénaline du match, les sensations de buts marqués, et tout le reste. C’est vraiment une satisfaction de finir à +5. On s’est fait peur en fin de première mi-temps alors qu’on dominait vraiment les débats, mais on a peut-être un peu relâché la pression. La pause est arrivée à point nommé. On va encore bosser pour préparer le match de Garges qui descend de D1, mais on y va sans pression. Il y a deux ans, on s’était fixé un maintien aisé, et prendre du plaisir. Ca fait aussi de fêter une victoire devant du public. « .

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Lille 1-4 Avion
  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" 8-3  Villeneuve d’Ascq
  • Pessac 5-6 Nantes