Les féminines du Stade de Reims plein de regrets face à Montpellier (1-4)

Football — par Julien Lampin, le 25 septembre 2021 (16:35)

Face à une équipe montpelliéraine efficace et expérimentée, les féminines du Stade de Reims ont été trop friables défensivement pour espérer autre chose qu’un revers, ce samedi après-midi, lors de la 4e journée de D1. Méritantes, les Rémoises ont pourtant eu de nombreuses occasions pour revenir au score. Mais entre poteaux et maladresses, les protégées d’Amandine Miquel, ont manqué trop souvent la cible. Pas les Héraultaises. Au classement, les Rémoises restent bloquées à un point, avant un déplacement important à Issy.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-4 MONTPELLIER
MI-TEMPS
: 1-3
ARBITRE : Mme Charlène Laur
BUTS – Bussy (19e) pour Reims ; Puntigam (18e, 85e), Petermann (27e, 31e) pour Montpellier
AVERTISSEMENTS : à la Rémoise Magou Doucouré (66e) ; à la Montpelliéraine Clarisse Le Bihan (
REIMS : Alvarado – Doucouré, Deslandes, Pasquereau, Rapp – Joly, Corboz (cap), Feller (Ouchène, 66e) – Pekel (Mayi Kith 46e), Romanenko, Bussy, Feller (Ouchène, 66e). Entr. : Amandine Miquel
MONTPELLIER : Schmitz – Blanc, Elsig, Mpomé (Belloumou, 70e), Torrent – Skorvankova (Coquet, 83e), Puntigam, Mondésir (Weerden, 77e), Robert – Le Bihan, Petermann (Mbakem Niaro, 82e).

FILM DU MATCH

C’est la différence entre une équipe efficace et une autre qui manque de confiance. Face à Montpellier, les Rémoises n’ont pas été ridicules. Mais le score est sévère. La faute à la maîtrise d’une équipe héraultaise solide et capable de gérer ses temps forts. A l’image d’une ouverture du score rapide (18e) où Sarah Puntigam, servie par Mondésir de la gauche, déclenchait une frappe qui surprenait Emily Alvarado. Fort heureusement, la jeunesse rémoise a du caractère. Et sur l’engagement suivant, Kessy Bussy était trouvée dans la profondeur, échappant à Marion Torrent. Son ouverture du pied trouve le petit filet opposé. Une égalisation qui ne tient pas bien longtemps. La faute aussi à une gardienne rémoise pas exempte de tous reproches. Déjà surprise sur le premier but, elle se rendait coupable d’un ballon relâché sur une frappe de Sarah Puntigam encore elle. Un cadeau que Lena Petermann ne laisse à personne le droit de convertir (31e). L’attaquante montpelliéraine s’offrait là un doublé quelques minutes après avoir inscrit joliment le second but. En pure attaquante, elle héritait d’un ballon repoussé par le poteau pour contrôler de la cuisse plein axe et pousse le ballon dans le but.

Le retour des vestiaires est plus animé et prometteur. Très vite, l’intenable Kessya Bussy touche le poteau. Montpellier réagit et les Marnaises doivent évoluer en contre. Pas de quoi empêcher les situations. Ainsi à l’heure de jeu, Kessya Bussy, encore elle, part dans la profondeur, plus rapide que la défense montpelliéraine. Si elle perd son duel face à la gardienne, l’attaquante rémoise poursuit son effort et centre en retrait pour Naomie Feller. Mais sa reprise flirte du mauvais côté du but adverse. L’internationale française aura un autre face à face à gérer 4 minutes plus tard. Mais légèrement excentrée, elle se heurte à nouveau à Schmidt. Face à des visiteuses fatiguées, les Rémoises poussent. A 15 minutes de la fin, Tanya Romanenko trouve le poteau à l’entrée de la surface. Rachel Corboz, à la retombée du ballon, manque le cadre. Autant d’occasions qui donneront des regrets aux protégées d’Amandine Miquel. Car fatalement, Putingam allait s’offrir un doublé et inscrire un 4e but d’une frappe lointaine en fin de match.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

 

PROCHAIN MATCH

🆚 Issy
🏆 5e journée de D1F
📅 samedi 2 octobre 2021
⌚ 14h30
🏟 à Issy-les-Moulineaux (92)