Le Stade de Reims muet à Delaune face à Lorient

Football, News — par Fabien Moretto, le 19 septembre 2021 (17:27)

Le Stade de Reims regrettera de ne pas avoir concrétisé sa très bonne entame de match pour confirmer la belle victoire à Rennes. Sans un grand Rajkovic Lorient aurait même pu l’emporter en deuxième mi-temps. Reims n’empoche qu’un point à Delaune cet après-midi. Voici notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-0 LORIENT
MI-TEMPS : 0-0
SPECTATEURS :
ARBITRE : Hakim Ben El Hadj
AVERTISSEMENTS : Pour les Rémois Munetsi (12e), Matusiwa (69e). Pour les Lorientais Laporte, (75e), Abergel (88e), Diarra (90e)
REIMS : Rajkovic –  Konan, Abdelhamid (cap), Faes, Gravillon, Foket – Munetsi (Berisha, 60e), Matusiwa, Kebbal (Cassama, 76e) – Van Bergen (Donis, 76e), Ekitiké (Koffi 61e). Entr. : Oscar Garcia
LORIENT :  Nardi – Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff – Abergel, Lemoine (Bourles, 87e), Monconduit (Diarra, 70e) – Moffi (Grbic, 76e), Laurienté (le Fee, 70e). Entre. : Jocelyn Gourvennec

LE FILM DU MATCH

Grosse entame de match des Rémois. Ils prennent tout de suite le jeu à leur compte face à des Lorientais très vite en difficulté. La jeune garde rémoise est en confiance et ça se sent, Van Bergen est nettement plus à son avantage que face à Rennes, Ekitiké, Kebbal, Matusiwa sont sur le même tempo. Le Stade croit même ouvrir le score dès la 8e minutes avec une magnifique passe de Rajkovic pour Ekitiké qui contrôle parfaitement et finit par fusiller Nardi. Malheureusement l’attaquant rémois était en position de hors-jeu au moment de la passe du gardien, le but est logiquement refusé. Reims ne relâche pas son étreinte, le bloc lorientais recule et se dégage comme il peut. Nardi est même à deux doigts de faire le bonheur des bêtisiers de fin d’année en ratant complètement sa relance des poings. Il peut remercier son défenseur qui dégage en touche au dernier moment, évitant ainsi un CSC gag. Reims est fort mais doit trouver un second souffle après la 30e minute. Les Lorientais en profitent pour sortir un peu la tête de l’eau à l’image de cette frappe de Mendes bien captée par Rajkovic. Toutefois la défense rémoise est sereine et c’est finalement une première mi-temps sans but malgré la domination des joueurs d’Oscar Garcia.

La deuxième mi-temps est l’inverse de la première, les Lorientais sont plus justes dans le jeu et mettent rapidement le pied sur le ballon. C’est au tour de Reims d’être sur le reculoir et sans solution. Le bloc est bas et ne parvient plus à dépasser la ligne médiane. Sans un grand Rajkovic, Delaune aurait sûrement connu la défaite cet après-midi. Il sauve les siens à deux reprises, sur une belle frappe flottante de Mendes (55e) d’abord et surtout trois minutes plus tard avec un réflexe venu d’ailleurs, un arrêt du pied façon handballeur sur un tir de Monconduit dans l’axe. Garcia décide de faire entrer du frais et plus de maîtrise avec Koffi et Berisha. Les Lorientais poursuivent leur domination mais sans parvenir à la concrétiser. En toute fin de match, c’est même Donis qui a la balle de match sur un centre fort de Berisha, mais le grec manque de spontanéité et bute sur Nardi à bout portant. Fin du match, 0-0 qui empêche les Rouges et Blancs de bonifier la victoire à Rennes, Reims est 11e avec 7 points avant un déplacement périlleux à Lille mercredi.

 

 

LES STATS DU MATCH

  • 8. Presque 8 mois que Delaune attend de fêter une victoire, depuis la victoire face à Brest le 24 janvier 2021. Patience.
  • 7. Le nombre de frappes cadrées par les Rémois cet après midi contre seulement 3 face à Rennes. Paradoxe rémois.
  • 3. Les trois arrêts de Rajkovic ont été décisifs, et chapeau pour ce réflexe impressionnant sur la frappe de Monconduit.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Lille
🏆 7e journée de L1
📅 Mercredi 22 septembre 2021
⌚ 19h
🏟 Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq