Le Stade de Reims défait chez le champion de France

Football, News — par Fabien Moretto, le 22 septembre 2021 (22:20)

Rapidement en difficulté, les Rémois ont craqué à deux reprises en première période, mercredi soir face au LOSC au stade Pierre Mauroy de Lille. La réduction de l’écart en fin de match d’Alexis Flips n’a pas empêché la défaite lors de la 7e journée de Ligue 1. Après sept journées, le Stade de Reims ne compte qu’une victoire avant de retrouver Nantes dimanche à Delaune.

LA FEUILLE DE MATCH

LILLE 2-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 2-0
SPECTATEURS :
ARBITRE : M. Johan Hamel
BUTS : David (31e) et André (43e) pour Lille, Flips (73e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Lillois Sven Botman (73e) et Yusuf Yazici (90+2e) ; aux Rémois Oscar Garcia (88e), Andreaw Gravillon (91e) et Predrag Rajkovic (95e)
LILLE : Grbic – Gudmundsson (Bradaric, 75e), Botman, Fonte (cap), Celik – Onana (Niasse 84e), André, Weah (Gomes, 60e), Ikone (Yazici 75e) – Yilmaz, David. Entr : Jocelyn Gourvennec
REIMS : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid (cap) – Foket (Kebbal, 46e), Munetsi, Matusiwa, Berisha (Ekitike, 7e puis Donis, 67e), Konan – Van Bergen (Donis, 76e), Mbuku (Koffi 67e). Entr : Oscar Garcia

 

LE FILM DU MATCH

A l’image de la sortie prématurée de la pelouse de Valon Berisha ouvert à la cheville dès l’entame de match, les Rémois ne sont jamais rentrés dans leur match. Bousculés d’entrée de jeu, les partenaires de Yunis Abdelhamid font profil bas devant l’imposante domination de leur adversaire du jour. Les Rémois tiennent pendant plus de 30 minutes mais craquent peu après la demi-heure sur un centre lillois de Burak Yilmaz. Le Turc trouve Jonathan David seul au second poteau qui, de la tête, n’a plus qu’à ajuster Predrag Rajkovic. Les Lillois vont même doubler la marque juste avant la pause, grâce à un corner coupé par Benjamin André au premier poteau. Le ballon passe entre les mailles d’une défense rémoise trop laxiste et permet aux locaux de faire le break avant la pause.

La seconde période offre un tout autre visage des Rémois. L’entrée d’Ilan Kebbal rajoute un vent de fraîcheur à une attaque qui parvient à se procurer quelques occasions mais encore bien timides. Il faut attendre la 70e minute et l’accrochage de Marshall Munetsi dans la surface nordiste pour permettre aux Rémois d’espérer un retour, sur pénalty. Non conservé par le LOSC, Alexis Flips se rappelle au souvenir de son club formateur en transformant l’offrande. La fin de match est frustrante, avec de nombreuses fautes qui hachent le jeu. Une frustration qui pousse Oscar Garcia à s’emporter, ce qui lui vaut un carton jaune. Il sera imité par Gravillon et Rajkovic, tous les deux énervés. Avec ce second revers de la saison, les Rémois restent à 7 points en 7 matchs avant d’accueillir Nantes dimanche.

Antoine PATE & Fabien MORETTO

LES STATS DU MATCH

  • 5 – Malgré aucun tir cadré en première période, les Rémois ont tiré 5 fois en direction des buts en seconde période, plus que Lille sur l’ensemble de la rencontre (4).
  • 3 – Pour la première fois en Ligue 1, Lille est parvenu à aligner trois victoires consécutives face aux Rémois.
  • 14 – Avec 14 nuls en Ligue 1 dans l’année 2021, Reims est l’équipe européenne qui partage le plus les points dans les cinq grands championnats sur la même période.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Nantes
🏆 8e journée de L1
📅 dimanche 26 septembre 2021
⌚ 15h
🏟 Stade Auguste Delaune, Reims (51)