La jeunesse du Stade de Reims surprend le Stade Rennais

Football — par Fabien Moretto, le 12 septembre 2021 (17:20)

Face à un des outsiders déclarés de cette Ligue 1 2021-2022, le Stade de Reims a réalisé une bien belle opération. Les Rennais, encore en quête de leur équilibre collectif, n’ont jamais trouvé la clé pour tromper Predrag Rajkovic. Au contraire, les Rémois seront efficaces, profitant de leurs quelques offensives pour crucifier Salin et empocher les trois points et sa première victoire de la saison.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS 0-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
SPECTATEURS :
ARBITRE : Thomas Léonard
BUTS : Ekitiké (26e), Koffi (67e)
AVERTISSEMENTS :  Pour le Rennais Aguerd (58e) – Pour les Rémois Munetsi (62e), Gravillon (78e)
RENNES : Salin – Truffert (Assignon, 69e), Aguerd, Omari, Traore (cap) – Tait, Santamaria (Sulemana 69e), Terrier (Ugochukwu, 26e), Bourigeaud (Tel 74e)- Laborde, Guirassy (Albine 74e)
. Entr. : Bruno Genesio
REIMS : Rajkovic –  Konan, Abdelhamid (cap), Faes, Gravillon, Foket – Munetsi, Matusiwa, Kebbal (Mbuku 84e) – Van Bergen (Berisha, 68e), Ekitiké (Koffi 59e). Entr. : Oscar Garcia

LE FILM DU MATCH

25 minutes sans histoire pour ne pas dire ennuyeuses, jusqu’à ce beau mouvement rémois : Rennes joue à dix avec la blessure de Terrier, Matusiwa prend le dessus sur le coté gauche de l’attaque rémoise, son centre est trop long mais récupéré par Kebbal qui trouve Ekitiké en retrait au point de penalty, Salin est battu (0-1, 26e). Dans la minute qui suit l’engagement, Andreaw Gravillon se rend coupable d’une grosse erreur dans l’axe. Le Rennais Flavien Tait en profite mais bute sur Rajkovic. Si Serhou Guirassy suit bien pour égaliser. Heureusement pour les Rémois, l’attaquant rennais est hors-jeu et le but logiquement refusé. Trois minutes folles dans une mi-temps globalement pauvre en jeu. Les Rémois sont volontaires mais peinent à aller au bout de leurs intentions et les Rennais sont globalement inoffensifs et en difficulté collectivement.

Rennes revient pourtant avec la ferme intention de revenir au score. Les Bretons sont beaucoup plus hauts, saignants et Reims ne parvient pas à ressortir le ballon, à la limite de la rupture. A la 54e, Predrag Rajkovic est tout heureux de voir sa barre transversale renvoyer le beau coup-franc de Bourigeaud. Il faut attendre la 63e minute pour voir la première frappe rémoise de la mi-temps par Mitchell Van Bergen bien arrêtée par Salin. C’est pourtant dans ce temps fort rennais qu’Ilan Kebbal, encore lui, lance Philippe Koffi sur la gauche, à la limite de la touche. Le jeune rémois profite de la passivité des défenseurs pour entrer dans la surface et ouvrir parfaitement son pied et ainsi trouver le petit filet du gardien breton. Un peu de confusion le temps de vérifier si le ballon n’est pas sorti en touche et le but est validé (0-2, 67e). Les Rennais ne trouveront jamais la solution pour bousculer Reims et renverser la vapeur. Le bloc d’Oscar Garcia porté notamment par un excellent Azor Matusiwa et un très solide Yunis Abdelhamid a parfaitement tenu le choc et mérite ces trois points précieux à l’extérieur.

LES STATS DU MATCH

  • 20 – L’âge moyen des deux buteurs rémois cet après-midi : Kebbal (23 ans) deux fois passeur pour Ekitiké (19 ans) et Koffi (19 ans). La jeunesse au pouvoir !
  • 3 – 3 tirs cadrés, 2 buts, réalisme au top, une efficacité bienvenue dans un match où les espaces ont été rares.
  • 1 – Première victoire avec clean-sheet de la saison, solidité.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Lorient
🏆 6e journée de L1
📅 dimanche 19 septembre 2021
⌚ 15h
🏟 Stade Auguste Delaune, Reims