La Rémoise Océane Deslandes rappelée en Equipe de France

Football — par Julien Lampin, le 14 septembre 2021 (11:30)

Comme en avril dernier, et tandis qu’un rassemblement a débuté aujourd’hui à Clairefontaine, la défenseure du Stade de Reims Océane Deslandes a été appelée par Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues. Elle compense les absences pour blessure d’Eve Périsset et Ella Palis. Si la Rémoise ne compte pas encore de minutes sous le maillot des A, elle avait déjà connu pareille situation au printemps dernier. Elle rejoint sa coéquipière Kessya Bussy.

L’histoire se répète. Comme en avril dernier, Corinne Diacre a d’abord convoqué une première liste la semaine dernière pour un rassemblement qui doit mener les Bleues vers la Coupe du Monde 2023 face à la Grèce et la Slovénie. Comme en avril, le staff tricolore a du composer avec plusieurs forfaits. Cette fois, c’est Eve Périsset et Ella Palis qui ont du quitter le rassemblement de Clairefontaine. Pour compenser ces départs, Corinne Diacre a ainsi fait appel à Océane Deslandes.

L’occasion pour elle de retrouver Kessya Bussy, déjà à Clairefontaine pour préparer les oppositions contre la Grèce vendredi et la Slovénie la semaine prochaine.