Le Stade de Reims s’incline face au PSG d’un Messi entré à Delaune

Football — par Julien Lampin, le 30 août 2021 (1:19)

Crédit photo : Julien LAMPIN

A l’issue d’un match très attendu ce dimanche au stade Delaune. Le Stade de Reims s’est logiquement incliné en clôture de la 4e journée de Ligue 1, face au PSG et ses stars. Très attendu, Lionel Messi est entré en jeu en 2e période, rendant cette rencontre historique. Les Rémois, eux, ont été audacieux et méritants. Insuffisant pour éviter une première défaite cette saison.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-2 PARIS SG
MI-TEMPS : 0-1
SPECTATEURS : 20525
ARBITRE : M. François Le Texier
BUTS : Mbappé (15e, 63e) pour Paris
AVERTISSEMENTSau Rémois Hugo Ekitiké (84e) ; aux Parisiens Marco Verratti (45e), Abdou Diallo (55e) et Leandro Paredes (88e)
REIMS : Rajkovic –  Abdelhamid (cap), Faes, Gravillon, Foket – Cassama (Locko, 46e), Lopy (Van Bergen, 71e), Munetsi – Mbuku (Berisha, 46e), Kebbal (Flips, 75e), Touré (Ekitiké, 81e). Entr. : Oscar Garcia
PARIS : Navas – Diallo (Kimpembé, 75e), Kherer, Marquinhos, Hakimi – Verratti (Paredes, 75e), Gueye, Wijnaldum (Herrera, 66e) – Neymar (Messi, 66e), Di Maria (Draxler, 81e), Mbappé. Entr. : Mauricio Pochettino

LE FILM DU MATCH

Dans une ambiance des grands soirs, Reims accueillait le voisin parisien avec beaucoup d’attentes et d’espoirs. C’est dans un stade à guichets fermés et à l’ambiance électrisante que la rencontre débute. Si les premières vélléités sont rémoises, la plus tranchante s’avéra être parisienne et répondait au nom de Kylian Mbappé. Le champion du monde est trouvé de la tête par Angel Di Maria, et il ne reste plus au Français qu’à placer une tête imparable laissant Predrag Rajkovic impuissant. Le match commence à s’accélérer ensuite pour les visiteurs qui redoublent d’efforts, mais la charnière emmenée par le capitaine Yunis Abdelhamid tient le coup. Les Rémois en fin de période tentent de changer la donne avec un geste remarquable de Moreto Cassama.

Le milieu rémois parvient à donner une trajectoire flottante à la balle qui rase de peu le poteau de Keylor Navas. L’entrée dans le second acte est riche en émotions pour les Rémois. Marshall Munetsi parvient à conclure une action mal dégagée dans la surface parisienne mais se voit finalement refuser son but après consultation de la vidéo. Kilian Mbappé profite des premiers changements des deux équipes pour venir inscrire un second but. Bien servi dans la profondeur par Achraf Hakimi, le buteur tricolore n’a plus qu’à tendre la jambe pour prendre tout la défense rémoise de court. Refroidi par le score, le public de Delaune allait alors se réchauffer à la 66e minute. Fortement attendu, Lionel Messi faisait son entrée sur la pelouse de Ligue 1, faisant entrer ce match dans l’histoire du football comme le premier voyant l’Argentin sous un autre maillot que celui du Barça. La suite était alors anecdotique et chaque geste du sextuple ballon d’or étaient scrutés. Les efforts rémois en fin de match ne suffisent pas pour éviter une première défaite cette saison. Les voilà à la 17e place avec trois points, avant le déplacement à Rennes après la trêve.

Antoine PATE

LES STATS DU MATCH

  • 12 – le nombre de matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, plus longue série depuis octobre 2012 – février 2013 (15)
  • 4 – Avec 4 tirs cadrés, Reims s’est davantage montré adroit que leurs adversaires (3) sans pour autant marquer. Réalisme.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Rennes
🏆 5e journée de L1
📅 dimanche 12 septembre 2021
⌚ 15h
🏟 Roazhon Park, à Rennes