Guitane, Matusiwa, Sierhuis, le point sur le mercato du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 30 août 2021 (18:07)

Crédit photo : Stade de Reims

A un peu plus de 24h de la clôture du marché des transferts, le Stade de Reims se montre particulièrement actif pour remodeler son effectif. Entre prêts, achats et ventes, on fait le point sur la situation ce lundi soir.

DEPARTS

  • L’info a fait l’effet d’une bombe chez les supporters du Stade de Reims tant elle semblait inattendue, Xavier Chavalerin, plutôt estampillé de l’air Guion, n’avait pas prolongé son contrat. Il a été transféré à Troyes.
  • En difficulté depuis son arrivée dans la Marne entre blessures, Covid et contre-performances, Kaj Sierhuis n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif rémois. Si les attentes étaient importantes, le jeune néerlandais a besoin de se relancer pour retrouver de la confiance. Il a été prêté à Heracles, aux Pays-Bas pour une saison sans option d’achat
  • Dans la même lignée, Dereck Kutesa, seulement auteur de 28 courtes apparitions en Ligue 1 la saison passée, a été prêté jusqu’en juin prochain en Belgique, à Zulte Waregem, avec une option d’achat.

ARRIVEES

  • Débarqué dans la Marne en cours de semaine dernière, le milieu offensif néerlandais Mitchel Van Bergen a déjà disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs rémoises ce dimanche face au PSG. Vingt minutes intéressantes et dont la vitesse mérite d’être revue.
  • Autre arrivée attendue comme officielle dans les heures qui viennent, Azor Matusiwa est à Reims pour y passer sa visite médicale. Milieu défensif, ce Néerlandais, lui aussi, vient de Groningen, aux Pays-Bas. A 23 ans, il a lui-même confirmé sa venue.
  • Annoncé dans les médias depuis plusieurs semaines, Rafik Guitane, jusqu’ici milieu de terrain offensif de Rennes, s’est engagé ce lundi avec le Stade de Reims. Dans la foulée, le club rémois a prêté sa nouvelle recrue de 22 ans au Portugal, au Martimo où il évoluait déjà cette saison. Formé au Havre, ce milieu prometteur s’est blessé gravement fin 2018 et à eu peine à revenir. Les observateurs portugais l’ont trouvé précieux avec Madeira la saison dernière.