Azor Matusiwa est officiellement un joueur du Stade de Reims
Football — par Julien Lampin, le 31 août 2021 (17:06)

Annoncé depuis plusieurs jours dans la Marne, la signature du milieu défensif Azor Matusiwa a été rendue officielle ce mardi, date du dernier jour de mercato cet été. L’ancien international néerlandais, venu de Groningen, s’est engagé avec les Rouge et Blanc pour 5 années.
Un Néerlandais peut en cacher un autre. Kaj Sierhuis prêté à Heracles, voilà Azor Matusiwa sur les bords de la Vesle. Annoncée avec de plus en plus d’insistance depuis l’annonce du départ de Xavier Chavalerin dans l’Aube, la signature d’Azor Matusiwa a été officialisée par le Stade de Reims ce mardi, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts pour cet été. Un transfert dans les tuyaux depuis plusieurs jours, à tel point que les médias néerlandais le considéraient déjà comme acquis en fin de semaine dernière. Sur les réseaux, le joueur lui-même avait annoncé son arrivée en France.
Comme beaucoup de talents du pays, ce joueur d’origine angolaise, mais francophone, est passé par le réputé centre de formation de l’Ajax Amsterdam. S’il dispute une rencontre avec les pros en 2018, il est prêté rapidement à De Graafschap, club d’Eredivisie, puis Groningen l’année suivante. En deux saisons, le milieu de terrain de 22 ans devient vite un leader de vestiaire, apprécié du public. Jusqu’à devenir le capitaine de l’équipe.
A l’image de celui qui vient de quitter les Rouge et Blanc pour les Bleus aubois, Azor Matusiwa ne compte pas les efforts. Capable de s’adapter aux différents systèmes au milieu de terrain, il est reconnu pour sa puissance, son impact physique et sa capacité d’anticipation. Le site officiel rappelle d’ailleurs qu’il était il y a deux saisons le 4e joueur avec le plus d’interceptions en championnat. Autant de qualité qui l’ont amené régulièrement en sélections depuis tout jeune, jusqu’au dernier Euro Espoirs cet été. Autant d’atouts qu’il compte désormais mettre au profit du Stade de Reims
-
01/10/2023 FootballLe Stade de Reims se défait d’un Lyon malade et monte sur le podium
-
01/10/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023
-
30/09/2023 Water PoloLe Stade de Reims Natation logiquement battu à Noisy
-
30/09/2023 Sports de glaceSchild et Dubecq confirment, Ghozali revient
-
30/09/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin domine Aulnoye avec du coeur
-
30/09/2023 VolleyLe Reims Volley 51 encore en rodage
-
29/09/2023 tennisInternationaux de Reims, prêts ? Jouez !
-
29/09/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023