St-Brice Courcelles Handball se renforce avec la signature de Zamke Magassa

Handball — par Julien Lampin, le 21 juin 2021 (14:52)

Ambitieux pour la prochaine saison, l’AS St-Brice Courcelles Handball, sous les ordres de Yacinn Bouakaz pour la deuxième saison de suite, se donne les moyens de construire une équipe solide sur le papier. Le club vient d’annoncer la signature du jeune pivot Zamke Magassa. Venu d’Aubervilliers, en N3, il découvrira le haut de tableau de N2 sous les couleurs brico.

Yacinn Bouakaz ne cache pas ses ambitions. Son exigence passe par le besoin d’une équipe talentueuse et engagée sur et en dehors du terrain. Entre expérience du haut niveau (avec l’arrivée de Yohann Herbulot) et jeunesse prometteuse, le groupe bricocorcélien devrait être surveillé pour le prochain exercice en N2. 4e recrue en date, Zamke Magassa fait partie de la deuxième catégorie. A 20 ans, le Francilien (1m80, 98kgs) est réputé pour ses qualités défensives et un état d’esprit de compétiteur.

Jusqu’ici à Aubervilliers, en N3, Zamke Magassa vient renforcer le club sur un poste où le coach marnais cherchait une complémentarité avec Nicolas Rollinger. Le profil d’un joueur vif, engagé, et capable de défendre fort. Natif du 93, le « petit » gabarit fait ses gammes dans sa ville natale, avant de découvrir la N3 à Villemomble avant de retourner à Aubervilliers. De quoi lui offrir le statut d’international avec les jeunes de Guinée. Un prospect qui n’a pas laissé insensible Yacinn Bouakaz qui l’avait déjà dans le viseur la saison précédente.

Reprise dès le 2 août

Après Mohamed Herrou, Lassana Touré et Yohan Herbulot, Zamke Magassa est la 4e recrue officiellement annoncée du club brico dont la reprise est fixée au 2 août prochain. La constitution du programme d’avant-saison est quant à elle bien avancée. Dans le sens des départs, Romain Baumann, un des artilleurs brico durant plusieurs années, s’est engagé à l’échelon supérieur, à Metz. Harry Mayeur a décidé de stopper l’aventure handball. Morgan Staigre, Tom Frétigné, Louis Arniaud ont aussi quitté le club.

GROUPE ST-BRICE COUCELLES (N2) 2021-22

  • GARDIENS : Mohamed HERROU (Tremblay, N1), Morgan Carle
  • ARRIERES : Théo BARCHIETTO, Yohan HERBULOT (Pontault-Combault, ProLigue), Lucas MASCOT, Kévin LEMAIRE
  • AILIERS : Nathan POUILLART, Lassana TOURE (Créteil, N1), Bryan DOISEL, Naël MAHMOUDI
  • PIVOTS : Nicolas ROLLINGER, Zamke MAGASSA (Aubervilliers, N3)