St-Brice tient sa première recrue pour la prochaine saison avec Mohamed Herrou

Handball — par Julien Lampin, le 28 mars 2021 (11:04)

Privé de compétition après l’annonce d’une saison blanche en N2, le club de St-Brice Courcelles dont les ambitions de monter en N1 restent intacts, a déjà commencé ses emplettes en vue de la prochaine saison. Yacinn Bouakaz construit par l’arrière, en renforçant d’abord son poste de gardien. Le jeune Mohamed Herrou, venu de Tremblay, débarque dans la Marne.

L’axe Tremblay – St-Brice-Courcelles fonctionne décidément fort bien. Après Lucas Mascot, Tom Frétigné et Théo Barchietto, tous passés par le club francilien, Yacinn Bouakaz a réactivé la ligne pour construire son prochain effectif. Un groupe qui se devra d’être ambitieux pour relever un défi déjà dans la tête du coach brico depuis son arrivée dans la Marne l’été dernier : une promotion en N1. Pour y parvenir, l’ancien international algérien a prévu de construire un groupe complet et renforcé compte tenu des enseignements relevés d’un début de saison coupé après 2 victoires et 2 nuls. Le Marnais d’adoption avait ainsi la volonté de se doter d’un dernier rempart à la fois à fort potentiel et qui avait déjà un vécu du haut-niveau.

Troisième gardien à Tremblay, Mohamed Herrou sera cet homme dans les cages bricocorcélienne. A seulement 18 ans, cet étudiant en Staps se voudra reconnaissant de la confiance et l’enthousiasme affiché à son égard. Il faut dire qu’il est doté d’un gabarit qui pourrait refroidir quelques attaquants de N2. Du haut de ses 193cm (pour 110kg annonce le club de St-Brice), le jeune marocain a fait toutes ses gammes à Tremblay jusqu’à y faire plusieurs apparitions en Nationale 1 et s’entraîner avec le groupe pro, en D1. Fort d’une formation à la qualité reconnue, Mohamed Herrou a donc décidé de prendre son envol dans les buts marnais. L’occasion de gagner en temps de jeu, en expérience et en responsabilité. L’idéal pour un jeune homme qui a récemment passé la majorité et qui pourrait s’engager sur la durée dans un projet ambitieux. Doté de bons réflexes sur les jets de 7m mais aussi prometteurs sur les tirs de loin, Mohamed Herrou semble déjà suffisamment complet pour s’offrir un statut d’international marocain dans les catégories de jeunes. Un profil à découvrir dès que les portes des gymnases ouvriront à nouveau…