Les handballeurs de St-Brice battus par l’expérience de Molsheim

Handball — par Julien Lampin, le 26 septembre 2020 (21:54)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Auteurs d’une prestation prometteuse par séquences, les Bricos ont fini par céder, samedi soir dans leur gymnase Allende de St-Brice. Face à Molsheim, une de ces équipes qui devraient lutter pour le haut de tableau, les protégés de Yacinn Bouakaz ont payé leur indiscipline et quelques maladresses. Leur méconnaissance d’un adversaire qui a mieux su s’adapter dira le coach brico.

LA FEUILLE DE MATCH

ST-BRICE COURCELLES 28-30 MOLSHEIM
MI-TEMPS : 13-14
ARBITRE : Mesdames. Jacquet & Vardanega
ST-BRICE : Habacha (10 arrêts), Mayeur (3 arrêts) – Arniaud, Barchietto 3, Baumann 7, Doisel 7, Frétigné 3, Lemaire 1, Mahmoudi, Mascot, 1, Pouillard 1, Rollinger 4, Staigre 1. Entr. : Yacinn Bouakaz
MOLSHEIM : Perisic (8 arrêts), Le Goff (7 arrêts) – Bapst, Blanc 2, Cochin 5, Fischer 7, Goetsch 1, Hatmi 1, Parlouer, Raynel 6, Schott, Soltane, Spisser 4, Zens 4. Entr. : Rachid Bouazza

LE FILM DU MATCH

Il n’y a jamais de défaite relative ou positive. Celle subie par St-Brice Courcelles face à Molsheim ce samedi demeure constructive. C’est vrai l’opération est mauvaise sur le plan comptable. Elle l’est aussi par la perte sur blessure de son gardien Hamdi Habacha, dont le claquage à la cuisse devrait l’écarter des terrains plusieurs semaines. Mais comme le veut l’expression, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Pour son retour en championnat dans sa salle Allende, les Bricos ont d’abord montré des attitudes et des intentions qui pourraient payer rapidement. L’intensité et le combat offert promet aussi des jours meilleurs.

Pour les convertir toutefois, les handballeurs marnais doivent encore trouver des automatismes et plus de précisions dans le mouvement de la balle. Et si la très solide défense locale a permis un bon départ (5-1), plusieurs mauvais choix et quelques pertes de balles évitables ont réduit à néant l’avantage de début de match. C’est que, bien empêchés de trouver des solutions en attaque placée, les Alsaciens parvenaient à rester dans la partie à la faveur de plusieurs contres et remontées de balle rapide.

expérience et vie collective à parfaire

Si les visiteurs parviennent finalement à s’adapter à la défense proposée par St-Brice, les Bricos, eux peinent à sortir de leur zone de confort. Une physionomie qui offre un scénario accroché, et engagé. Un scénario qui avait déjà offert une contrariété avant la pause, alors que St-Brice a fait la course en tête pendant 29 minutes 30. Ensuite autour de la 42e minute, alors que Bryan Doisel envoyait un jet de 7 mètres sur la transversale. Plutôt que de mener 22-20, les Marnais voyaient leur visiteur du jour égaliser à 21-21 et subir un arbitrage sévère. Une indiscipline que St-Brice a payé cher. En jouant la plupart de la seconde mi-temps en infériorité numérique, les Bricos ont beaucoup couru, et ont fini par se désunir. A ce jeu, Molsheim ne laissait pas sa part au lion. Et filait vers la victoire.

Un revers qui offre déception et frustration mais qui ne doit pas mettre de côté le bon travail défensif global, le travail à l’aile de l’infatigable recrue Bryan Doisel ou la réussite aux tirs de Romain Baumann. Plus irréguliers, les jeunes Tom Frétigné et Théo Barchietto ont aussi montré quelques promesses, tandis que Kevin Lemaire doit retrouver des repères dans le rôle du demi-centre qu’il n’avait plus joué depuis longtemps. Autant de travail, d’expérience collective à emmagasiner avant que la machine démarre enfin. Si le défi se grand, la saison brico pourrait bien se lancer dès la semaine prochaine à Cernay.

RESULTATS & CLASSEMENT N2M

🏆 3e journée de N2M
📅 samedi 3 octobre 2020
⌚ 20h30