RESULTATS – Week-end du 7 au 9 mai 2021

Divers — par Julien Lampin, le 9 mai 2021 (21:51)

ous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• L1 (36e journée) : STADE DE REIMS Reims 0-1 Logo MonacoMonaco
    Reims (13e, 42pts)
  • N2M (amical) : STADE DE REIMS Reims 1-2 Espérance sportive Troyes Aube Champagne — Wikipédia Troyes

• D1F (20e journée) : Guingamp Logo En Avant Guingamp 0-0 Reims STADE DE REIMS
    Reims (6e, 27pts)

🏀 BASKET

• Espoirs (18e journée) : Elan Chalon Logo ELAN Chalon Basket 67-74 Logo Châlons-Reims CHAMPAGNE BASKET
    Châlons-Reims (8e, 5V-10D)

🏐 VOLLEY

• Elite (22e journée) : Amiens Métro AMVB 3-1 Reims Métropole Volley - Un esprit de club, un projet d'équipe ! REIMS MV (25-22, 25-27, 25-12, 25-22)
    Reims (5e, 35pts)
🚴 CYCLISME
  • Coupe du Monde VTT (1ère manche) :

➡ Après son podium en demi-teinte à Leukerbad la semaine précédente, Pauline FERRAND-PREVÔT a retrouvé des sensations ce week-end à Albstadt en Allemagne. En pleine préparation pour les Jeux de Tokyo, la Rémoise a d’abord remporté la short track de vendredi grâce à une excellente 2e partie de course. Ce dimanche, sur la course olympique comptant pour la 1ère manche de Coupe du Monde, la championne du Monde est de nouveau montée sur le podium sans pour autant s’imposer cette fois. Elle a cette fois été devancée par une autre Française, Loana Lecomte, en tête durant toute la course. La Rémoise conclue en 2e position à 53 secondes de sa compatriote. L’Américaine Haley Batten complète le podium. Chez les messieurs, le Rémois Joshua DUBAU a réalisé une sacrée remontée. Parti 89e, il se classe finalement 19e. Son frère, Lucas DUBAU est 107e. C’est le Français Victor Koretzky

🏊 ATHLETISME
  • Réunion amicale à Reims :

➡ Comme dans beaucoup de villes, l’EFSRA avait l’autorisation d’organiser une réunion d’athlètes du club ce samedi à Georges Hébert. L’occasion pour beaucoup de retrouver un semblant de compétition pour la première fois depuis un an. L’occasion surtout de savoir où les athlètes en sont. En sprint, Djenebou DANTE a ainsi signé un doublé 100-200m, vainqueurs respectivement en 12″25 et 24″82. Emilie ANDRE se classe 2e sur 100m (13″37) et Tracey AWAIKI 2e sur 200m et 400m. La Rémois a ainsi été battue sur le tour de piste par la Britannique arrivée à l’Efsra Aisha NAIBE WEY (58″06). Chez les messieurs Badou BOSSE s’impose sur 100m en 11″20, mais s’incline sur 200m derrière Jehan ANICET (22″13) qui signe le doublé 200-400m.

⚽ FOOTGOLF

• Inside Sport Footgolf Tour :

➡ La 2e étape de l’Inside Sport Champagne Lorraine Footgolf Tour faisait étape ce week-end au golf de l’Ailette, dans l’Aisne. Pas de grande surprise en individuel où Michael CAROZZI, le pensionnaire du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF s’est imposé avec une carte de -9. Il a toutefois eu recours au play-offs pour écarter David LESIEUR, autre pensionnaire du RCCF. David MERCIER, avec une carte de -5 complète le podium. En double, c’est la paire Florian WARSEMANN / Corentin COIRNOT auteur d’une belle carte à -7 qui s’impose, devant le binôme Michael Carozzi, associé à Jérôme SIKLI (-6). Le duo devance au play-off David Mercier et Reda OULD eux aussi à -6.

🚣 AVIRON

• stage de préparation Equipe de France

➡ Après le canoe-kayak la semaine dernière, le bassin de Vaires-sur-Marne, en région parisienne, accueillait les athlètes de l’Equipe de France d’aviron. L’occasion notamment pour le Rémois Dorian MARQUES-VIGNERON de se tester sur le Huit U23. Le pensionnaire du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES fait partie du collectif espoir qui doit préparer les Mondiaux de Racice, en République Tchèque, du 7 au 11 juillet. Autre Rémois, Noémie SEPE n’a pas été sélectionnée sur le quatre de couple.