RESULTATS – Week-end du 30 avril au 2 mai 2021

Divers — par Julien Lampin, le 2 mai 2021 (21:58)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

  • L1 (34e journée) : Nîmes Logo Nîmes Olympique 2-2 Reims STADE DE REIMS 
    Reims (11e, 42pts)

🏀 BASKET

  • Jeep Elite (33e journée) : Levallois Logo Boulogne-Levallois 77-71 Logo Châlons-Reims CHAMPAGNE BASKET
    Châlons-Reims (16e, 7V-14D)
🚴 CYCLISME
  • Swiss Bike Cup Leukerbad :

➡ Après plusieurs semaines de préparation, Pauline FERRAND-PREVÔT retrouvait la compétition ce dimanche en Suisse. La cycliste rémoise participait à la Coupe de Suisse à Leukerbad, où elle est montée sur le podium. Sans grandes sensations, la championne du monde de VTT a été devancée par l’Autrichienne Mona Mitterwallner et l’Américaine Kate Courtney.

  • Coupe de Catalogne

➡ En Espagne, le Rémois Lucas DUBAU voit sa forme revenir lors de la Coupe de Catalogne qui s’est conclue ce week-end. Longtemps en passe de jouer le top 10, le jeune cycliste se classe finalement 11e à 4’18 du vainqueur, le Français Victor Koretzky. Au classement général, après 3 étapes. Lucas Dubau est 24e. Son frère, Joshua DUBAU est 6e.

🏊 NATATION ARTISTIQUE
  • Championnats du monde sport adapté :

➡ Seule représentante française engagée, la jeune (13 ans) Elsa MILLART a remporté la médaille d’or dans sa catégorie lors du tout premier Championnat du Monde virtuel de natation artistique pour athlètes porteurs-euses de handicap. Atteinte de surdité bilatérale sévère, la nageuse du STADE DE REIMS NATATION a remporté sa compétition dans un solo « à sec », qu’elle a travaillé avec sa coach Emeline Gaudon sur le thème de « Coco ». Elle a devancé sur le podium une Brésilienne et Costa Ricienne.

🚣 CANOE KAYAK

  • Open de France (finales)

➡ De retour à Vaires-sur-Marne, en région parisienne, Amélie GEOFFRIN, la pensionnaire du REIMS CHAMPAGNE CANOE KAYAK disputait les finales de l’Open de France. L’occasion pour elle de se classer 1ère de la finale C du K1 dames sur 200m (46″900), un temps meilleur que celui réalisé début avril sur le même bassin. Meilleure place et meilleur temps également sur 400m (1’39″141), qui lui permet de prendre la 13e place nationale (4e place en finale B). Dans sa logique de progression ce dimanche, la Rémoise a remporté la finale B du 500m (10e nationale) en 2’04″889 soit 8 secondes de mieux que le 11 avril dernier. En K2, la Rémoise s’est classée 7e du 500m associée à la Lyonnaise Maud Denais, comme la dernière fois, et 4e en K4.