Hugo Hervé aux manettes du Stade de Reims en eLigue 1
Divers — par Julien Lampin, le 6 mai 2021 (13:52)
À partir de ce samedi, Hugo Hervé va défendre les couleurs du Stade de Reims en eLigue 1, le championnat de France sur le jeu vidéo Fifa 2021. Le Nordiste fera équipe avec Jordan « Roken JR », récemment drafté par le club marnais.
Jamais deux sans trois dit le célèbre adage. Ce samedi 8 mai, pour la troisième année consécutive, Hugo Hervé (21 ans) alias « HugoNeymar_ » va représenter le Stade de Reims sur Playstation 4 lors de la eLigue 1, championnat de France virtuel sur Fifa 2021. « C’est la première année où les clubs avaient cette option d’inscrire directement leurs joueurs. Les années précédentes c’était des phases de qualifications. Que ce soit sur Fifa 2019 ou Fifa 2020, j’avais réussi à me qualifier. Cette année, on s’est mis d’accord avec le club pour que je puisse représenter le Stade de Reims sans passer par les qualifications », explique le jeune homme. Il sera accompagné de Jordan « Roken JR », vice-champion de France Fifa 2016 et actuel 6e joueur français qui, lui, jouera sur Xbox.
Son parcours
Comme tout fan du ballon rond qui se respecte, adolescent, Hugo Hervé se dirige vers les jeux virtuels de football. D’abord PES, puis Fifa. Les années passent et l’actuel 36e joueur français enchaîne les résultats, allant jusqu’à tutoyer le haut niveau sur Fifa 19. Des performances qui lui valent d’être aujourd’hui sous le feu des projecteurs avec les Stadistes. « Représenter un club de foot c’est une fierté. Je n’ai pas pu le faire avec les crampons (rire). C’est sûr que le faire manettes en mains ça représente un sacré prestige. En plus le Stade de Reims c’est un club qui a une histoire », savoure le Nordiste. Contrairement à certains de ses adversaires, lui ne vit pas de la discipline. Étudiant en 2e année de Staps, le Rémois d’adoption fait passer ses études en priorité. « Tant que je réussis mes études, tant mieux. Après, Fifa si jamais j’arrive vraiment à hausser mon niveau de jeu, si j’arrive à faire de bons résultats et que je peux passer pro, évidemment, je ne vais pas cracher dessus », précise le représentant du club de la Cité des Sacres.
Le PSG comme mise en appétit
Sa période d’examen terminée, « HugoNeymar_ » va pouvoir se concentrer sur la compétition. « Il y a une part de moi qui veut forcément la gagner. Dans notre poule on a Lorient. Sur le papier, ce sont très certainement les favoris de la compétition. La priorité c’est d’accrocher l’une des deux premières places pour passer les poules et ensuite on prendra match par match », glisse le joueur. Hugo Hervé pourra montrer l’étendue de son talent dès ce samedi (18h30) lors de son entrée en lice face au PSG. À noter que le championnat sera retransmis sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats.
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France