RESULTATS – Week-end du 14 au 16 mai 2021
Divers — par Julien Lampin, le 16 mai 2021 (20:08)
Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :
⚽ FOOTBALL
- L1 (37e journée) : Paris SG 4-0 STADE DE REIMS
Reims (13e, 42pts) - N2M (amical) : Metz 0-1 STADE DE REIMS
🏀 BASKET
- Jeep Elite (11e journée) : CHAMPAGNE BASKET 83-81 Roanne
Châlons-Reims (12e, 9V-15D) - Féminines : Nouvelles recrues du CHAMPAGNE BASKET FEMININ pour la prochaine saison, Mathilde DOMENGER et Mila MARQUET sont devenues ce week-end championnes de France avec Basket Landes. En finale, les Landaises ont battu Montpellier 72-64. Sur la feuille de match, Mathilde Domenger n’est pas entrée en jeu.
- Coupe du Monde VTT (2e manche) :
➡ Après son joli week-end en Allemagne, la semaine dernière, Pauline FERRAND-PREVÔT a connu un passage en République Tchèque plus compliqué. Dans le groupe des leaders vendredi lors de la short race, la Rémoise a été victime d’une lourde chute qui lui a valu un abandon et un court passage à l’hôpital. Plus de peur que de mal finalement. Partie en 4e ligne dimanche sur le format olympique à Nove Mesto, la championne du Monde est vite revenue pour jouer un temps une place sur le podium. Elle termine finalement 4e, tandis que Loana Lecomte a montré sa domination actuelle en remportant une fois de plus la course facilement ce dimanche. Chez les messieurs, le Rémois Joshua DUBAU était également en lice ce dimanche. A nouveau parti de loin, il a réalisé une excellente course pour entrer dans les points et terminer 16e et 4e Français à 5’05 du vainqueur britannique Thomas Pidcock. Clément AUVIN se classe 86e
- Championnat d’Europe de marche par équipe :
➡ David KUSTER était à Podebrady, en République Tchèque ce dimanche pour courir un 20Km à l’occasion des championnats d’Europe de marche athlétique. Une compétition par équipes au sein de laquelle les Bleus se sont classés 6e. Gabriel Bordier battait pourtant son record sur la distance en 1h20’’10. Kevin Campion se classait 29e place en 1h25’31. En terminant 35e, le pensionnaire de l’Efsra (1h27’21 avec une pénalité) affiche pour sa part un temps moins bon que celui réalisé en Slovaquie il y a deux mois.
- Réunion amicale à Reims :
➡ Une semaine après les athlètes de l’EFSRA, c’est le DAC REIMS qui a testé les performances de ses licenciés lors d’une réunion d’athlètes du club ce samedi à Georges Hébert. L’occasion pour beaucoup de retrouver un semblant de compétition pour la première fois depuis un an. L’occasion surtout de savoir où les athlètes en sont. A la longueur, Florian LARIVIERE a réalisé 5m57 à son 3e essai. En sprint, Sarah FAUVET a remporté son 100m en 12″00. Chez les garçons, Benjamin GOURBEYRE a réalisé 11″30.
🤺 ESCRIME
- Challenge Anthony M17/M20
➡ Les compétitions nationales d’escrime reprennent peu à peu. Pour la première ce week-end à Antony, Cyrielle DARDE, la pensionnaire du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS a terminé sur la 2e marche du podium, seulement battue par la Bordelaise Marion Rousseau, tandis que Guillemette CALMUS se classe 11e de la compétition sur 20 concurrentes engagées. Chez les garçons, Marc DURAND est sorti 29e des poules de qualification et sort en 32e de finale.
⚽ FOOTGOLF
- Footgolf tour (1ère et 2e étape) :
➡ Avec la fin du confinement et des limitations de déplacement, le championnat de France a pu enfin démarrer après de longs mois d’attente. La saison s’était arrêtée. Reims jouera tout de même le titre de la précédente saison face à Sochaux la semaine prochaine à Amnéville. A Menneville toutefois, les footgolfeurs entamaient ce week-end un nouveau championnat, avec un avantage pour les pensionnaires du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF qui connaissent le parcours. Sur la 1ère étape entre averses et quelques éclaircies, Kevin PLACE a offert les premiers gros points au club rémois en terminant 3e, battu au play-off avec une carte de -8 sous le par. Insuffisant pour gêner le vainqueur Manceau Alexis Bellanger (-11). Gaetan Poirier est donc 2e. Le Sochalien Camel Meriem est 4e. Parmi les autres Rémois, on notera 9e, 10e et 11e place de Michael CAROZZI, Mickaël LAMPENOIS et David MERCIER (-6). A l’Ailette ce dimanche, Michaël Carozzi a été le meilleur rémois avec la 4e place (-8), David Mercier est 6e (-7) et Florian Warsemann est 11e (-6).
En doubles, le binôme Kevin Placé / Mickaël Lampenois a remporté la première compétition par équipes à Menneville grâce à une belle fin de parcours et s’imposer en play-offs face à un binôme marseillais. A l’Ailette, le Reims Champagne Crew Footgolf signe un superbe quadruplé, la victoire revenant à Corentin COIRNOT et Florian Warsemann (-6) devant Alexandre POLFLIET et Kevin Placé (-6) au play-off. Yohann GOUT et Quentin DEHEZ ont complété le podium devant les infatigables Mercier et Carozzi. De quoi permettre à Reims de prendre la tête du classement général.
🎾 TENNIS
- Tournoi ITF de St-Gaudens (60.000$)
➡ Après un voyage raccourci aux Etats-Unis et un abandon à Charlottesville, Chloé PAQUET, pensionnaire du CREPS DE REIMS était de retour en France à Saint-Gaudens pour un tournoi ITF. Appliquée et sérieuse, la Rémoise d’adoption a su superbement retourner pour dominer Océane Dodin, pourtant tête de série n° 2 (7-5, 7-5), pour ce qui fut la première grosse sensation du tournoi. En 8e, la Française a néanmoins été battu par la Hongroise Anna Bondar, futur finaliste de l’épreuve, dominée en finale par la Française Clara Burel.
🚣 AVIRON
- Divers
➡ Un pensionnaire du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES était à Lucerne, en Suisse, ce week-end, pour y disputer une régate de qualification olympique, dernière chance pour aller à Tokyo. Stanislas DESGRIPPES y participait au sein du quatre de couple. Solide en séries, l’embarcation tricolore s’est qualifiée pour la finale de dimanche, mais termine 6e. Or, seuls les deux premiers validaient leur ticket olympique.
Autres Rémois, Maxime EYMARD et Alexandre JOLARD ont été retenus pour leur part, pour participer aux qualifications de sélection en Equipe de France U18. A Libourne, ils ont fini 3e de leur série et sont en finale B. A Libourne également, Jeanne SELLIER s’est qualifiée pour la finale, avec son binôme Agathe Oudet, de la tête de rivière de Libourne.
Noémie SEPE, qui devait s’envoler en Allemagne, à Ratzbourg, pour une régate qui devait permettre d’imaginer une qualification du quatre de couple féminine pour les Mondiaux de Racice, en République Tchèque en juillet, doit changer ses plans. Elle ira finalement en stage à Vaires-sur-Marne avec quatre autres filles entre le 31 mai et le 6 juin.
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe