Cyrielle Dardé 32e des championnats du monde juniors

Escrime — par Julien Lampin, le 6 avril 2021 (18:29)

Crédit photo : Bizzi Team via CER

Au Caire pour disputer les championnats du monde juniors, la jeune fleurettiste du Cercle d’Escrime de Reims et du pôle espoir de Wattignies s’est inclinée en 16ème de finale face à la Croate Dorja Blazic. La Marnaise termine 32e de la compétition.  

Pour son retour à la compétition après un an d’attente, Cyrielle Dardé espérait mieux. En Égypte avec l’équipe de France pour y disputer les championnats du monde juniors, la Rémoise n’a pas réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé. La faute en partie à un début de compétition rendu difficile par trois défaites initiales en phase de poules. Qualifiée in extremis pour le tableau éliminatoire, la jeune Rémoise a peu à peu augmenté son niveau.

Si bien qu’après avoir écarté une Egyptienne à sa portée mais qui jouait à domicile, elle a pris le meilleur sur la Polonaise Magdalena Lawska, 12e au ranking mondial de sa catégorie et invaincue jusque là, en 32e de finale. L’escrimeuse du pôle espoir de Wattignies, qui rêvait d’un podium individuel s’est finalement inclinée au tour suivant contre la Croate Dorja Blazic. La sociétaire du Cercle d’Escrime de Reims termine à la 32e place de ces championnats du monde juniors, victime d’un classement en poules défavorable. Cyrielle Dardé regrettera à l’issue de la compétition un « manque de jus et d’explosivité » pour viser plus haut. Place maintenant à la compétition par équipe où elle « espère accrocher une médaille ».