Avec Marianne Boithias, le Champagne Basket Féminin se rajeunit encore

Basket — par Julien Lampin, le 27 avril 2021 (13:47)

Crédit photo : Ketty BEYONDAS / LJSL

Tandis que la saison est désormais terminée (sans play-offs), les annonces des clubs de Ligue 2 se multiplient pour officialiser les effectifs de la prochaine saison. A Reims, une 7e joueuse vient d’être annoncée. Marianne Boithias, une poste 2 de 20 ans s’est engagée avec les Pétillantes en provenance de Charnay.

Les jours se suivent et se ressemblent depuis 8 jours au Champagne Basket Féminin. Depuis le début de la semaine dernière, le club a pris l’habitude d’annoncer le départ d’une joueuse et le renfort d’une nouvelle au même poste. Ce mardi, c’est donc la jeune Marie Boirard qui a été annoncée partante. Venue de Ligue, à Rezé, la jeune a eu l’occasion de grappiller quelques minutes (11,4 de moyenne) tournant à 2,5pts et se montrant plutôt adroite à 3pts (41,8%). Si elle a réalisé quelques éclats comme contre St-Paul Rezé (12pts et 3 passes en octobre, 6 rebonds en février), elle sera restée discrète sur et en dehors des parquets.

Pour la remplacer, le Champagne Basket Féminin enregistre le renfort de Marianne Boithias (1m75). Cette jeune poste 2 de 20 ans, formée à Roanne puis Charleville défendait les couleurs de Charnay cette saison. L’occasion de découvrir la LFB via trois fois deux minutes (contre Landerneau, Lyon et Villeneuve d’Ascq). Le moment choisi pour elle de s’étoffer en Ligue 2 et de prendre du temps de jeu et quelques responsabilités. « Marianne est une jeune joueuse qui va poursuivre son apprentissage, apporter son énergie et son envie. Son agressivité pourra être un atout pour l’équipe » s’est félicité son nouveau coach, Julien Pincemin.