Reims Sainte-Anne s’arrête au 7e tour de Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 7 février 2021 (15:38)

Favori lors de son déplacement à Saint-Méziery (R1) après avoir éliminé Epernay (N3) la semaine passé, Reims Sainte-Anne n’est pas parvenu à trouver la clé ce dimanche dans l’Aube, lors du 7e tour de la Coupe de France. Réduit à dix en fin de match, les Rémois s’inclinent finalement aux tirs au but (5-4) après avoir fait match nul 0-0. L’aventure dans la compétition est terminée pour cette année.

Si près et si loin à la fois. Sur une pelouse bien grasse, les Rémois avaient pourtant les moyens de se qualifier face à un adversaire à sa portée ce dimanche, dans l’Aube. Mais, Antoine Ramonnet, le gardien de Saint-Méziéry en a décidé autrement. Vigilant dans le jeu aérien, le gardien aubois a surtout repoussé un penalty obtenu par Reims Sainte-Anne en seconde période. Si Steve Vétier envoyait le ballon au milieu du but, le gardien adversaire repoussait la tentative du pied, tel un handballeur.

Dans un match où les deux équipes ont eu des opportunités, la rencontre se tendait à mesure que les minutes passaient. A ce jeu, les Rémois n’ont pas suffisamment gardé leur nerfs. Et Edmilson Fortes finissait par voir rouge. A dix, les Rémois garderont le ballon, sans pouvoir faire la différence. Elle se fera lors de la séance de tirs au but. Une loterie dans laquelle les Aubois ont déjà eu de la réussite au tour précédent. Cette fois, le gardien de St-Méziéry n’aura pas besoin de s’illustrer. Si ses coéquipiers ont tous su prendre à revers Grégory Barrilliot, le gardien et capitaine rémois, la seconde tentative rémoise finissait au-dessus des buts adverses. Cruel, le verdict pousse Sainte-Anne à s’arrêter en Coupe de France, sans vivre le rêve de s’opposer une fois de plus un club professionnel. Pire, la fin de l’aventure offre une nouvelle incertitude sur la capacité des Rémois à refouler les pelouses, le championnat de R1 étant toujours à l’arrêt.