Reims et Angers se séparent dos à dos (0-0), au bout de l’ennui

Football — par Maxime Masson, le 3 février 2021 (23:30)

Le Stade de Reims avait l’occasion de gagner son troisième match consécutif en Ligue 1. Objectif manqué face à des angevins à l’équipe remodelée mais solide. Mais au-delà du match qui ne restera pas dans les annales, le positif est criant pour les suiveurs de l’équipe du coach Guion : Reims redevient une forteresse. Un bon point pris donc, qui confirme le bon début d’année des rémois. 

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS 0-0 ANGERS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Aurélien Petit
BUT : /
AVERTISSEMENTSAux Rémois Cassama (23′) et Faes (74′), à l’Angevin Bamba (19′)
REIMS : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid (cap), De Smet (Konan 83′) – Cassama, Chavalerin, Berisha – Cafaro (Doumbia 79′), Mbuku (Kutesa 87′), Dia (Touré 79′). Entr. : David Guion
ANGERS : Bernardoni – Doumbia, Thomas, Pavlovic, Bamba – Coulibaly, Mangani (Amadou 71′), Thioub (El Melali 81′), Capelle (Boufal 71′), Bobichon (Pereira Lage 85′), Diony (Cho 71′). Entr : Stéphane Moulin

LE FILM DU MATCH

Contrairement à ses habitudes, Reims n’a pas dominé son début de match. Il a même fallu un bon quart d’heure aux coéquipiers de Xavier Chavalerin pour sortir la tête de l’eau et surtout sortir du pressing des hommes de Stéphane Moulin. Passé ce quart d’heure, c’est Boulaye Dia, bien servi par Chavalerin, qui tenta de sonner la révolte. Passé la moitié de la première période, la rencontre s’équilibre. Les duels sont légions, aboutissent à quelques cartons et le rythme, bien que plaisant, ne débouche sur aucune véritable action de but. C’est fort logiquement que les deux équipes regagnent les vestiaires à égalité.

La deuxième période permet elle de frisonner. Quelque peu … Ce sont les Angévins qui dégainent les premiers sur une double action à la 60′ mais Rajkovic rassure les siens. Les Rémois répliquent par Dia puis Mbuku, obligeant Bernardoni à répondre à son homologue rémois dans les cages angévines. Et puis progressivement, le rythme retombe. Beaucoup de changements, peu de moments chauds. Les deux équipes se satisfont de ce point. Score final 0-0. Cap désormais sur la rencontre de samedi, chez une équipe de Lorient dont le classement actuel ne résume pas la forme …

L’HOMME DU MATCH

Critiqué en début de saison, Wout Faes est en train de montrer l’étendue de son talent à hauteur que les journées s’enchainent. Encore une fois auteur d’une prestation remarquable, le sosie de David Luiz nous rappellerait presque le brésilien à sa grande époque. Blague à part, le jeune Belge confirme match après match tout le bien qu’on pouvait entendre de lui de l’autre côté de la frontière, et c’est toute la défense du Stade qui s’en trouve métamorphosée.

LES STATS DU MATCH

  • 270. C’est le nombre de minutes sans encaisser de but pour Pedrag Rajkovic. Série en cours. Trois matchs complets sans aller chercher un ballon dans ses filets, c’est bon pour le moral et c’est bon comptablement.
  • 18. C’est le nombre de points pris lors des 9 derniers matchs, soit une belle moyenne de 2 points par match. Une seule défaite, en toute fin de match, contre Lille, pour seul accroc. Elle a mis du temps, mais la saison du Stade est enfin lancée ! Et de belle manière.
  • 98. Le nombre de ballons touchés par Cassama, véritable quaterback de cette équipe. Lui aussi avait eu du mal à lancer sa saison. Et lui aussi retrouve petit à petit toutes les qualités et la vista qu’on lui connait. Le printemps sera doux en Champagne …

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

  • BordeauxGirondins de Bordeaux 0-3 LOSCLille
  • MetzRésultat de recherche d'images pour "logo fc metz" 1-1 Montpellier Hérault SCMontpellier
  • Rennes Stade Rennais FC 1-1Lorient Lorient
  • ReimsReims 0-0 Angers SCOAngers
  • StrasbourgRacing Club Strasbourg Alsace 2-2 Stade BrestoisBrest
  • Dijon 0-1 Résultat de recherche d'images pour "logo ol"Lyon
  • LensLens 2-2 Olympique de MarseilleMarseille
  • MonacoAS Monaco 2-1 Nice
  • PSGParis Saint-Germain 3-0 Nimes OlympiqueNimes
  • Saint-EtienneAS Saint-Etienne 1-1 FC Nantes Nantes
  1. LOSC Lille 51pts
  2.  Résultat de recherche d'images pour "logo ol" Lyon 49pts
  3. Paris Saint-Germain PSG 48pts
  4. AS Monaco Monaco 45pts
  5. Stade Rennais FC Rennes 37pts (-1 match)
  6. Résultat de recherche d'images pour "logo fc metz" Metz 35pts
  7.  Lens Lens 35pts
  8. Angers SCO Angers 34pts
  9.  Olympique de MarseilleMarseille 33pts (-2 matchs)
  10. Girondins de Bordeaux Bordeaux 32pts
  11. Montpellier Hérault SC Montpellier 29pts
  12. Reims REIMS 28pts
  13. Stade Brestois Brest 27pts
  14. Nice 26pts (-1 match)
  15. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 25pts
  16. AS Saint-Etienne Saint-Etienne 23pts
  17. FC Nantes Nantes 19pts
  18. LorientLorient 19pts (-1 match)
  19. Dijon 15pts
  20. Nimes Olympique Nîmes 15pts (-1 match)

PROCHAIN MATCH

🆚 Lorient
🏆 24e journée de Ligue 1
📅 samedi 6 février 2021
⌚ 17h00
🏟 Stade du Moustoir, Lorient.