Reims Sainte-Anne s’offre Epernay en Coupe de France

Football — par Fabien Moretto, le 31 janvier 2021 (16:22)

Crédit Photo : Julien LAMPIN

Les clubs amateurs engagés en Coupe de France retrouvaient aujourd’hui les terrains, après la longue interruption occasionnée par le contexte sanitaire, pour le 6e tour de la compétition. L’occasion pour Reims Sainte-Anne de confirmer son amour avec la compétition.

Dans cette saison chamboulée, les clubs amateurs ne retrouveront les pros que pour les 16e de finale. En attendant, le 6e tour se jouait à l’échelon régional. L’occasion d’un beau duel entre les deux derniers représentants marnais, le Racing Club Epernay (N3) et Reims Sainte-Anne (R1). C’est finalement Sainte-Anne qui l’emporte 3-2 au stade Paul Chandon d’Epernay au terme d’une partie animée. Jordan Mansouri lançait idéalement les hostilités en début de match (22e), mais les Sparnaciens parvenaient à égaliser après la demi-heure de jeu.

Dos à dos à la pause, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais les Rémois, une division inférieure à leur hôte du jour, faisait preuve d’une meilleure réussite en seconde période. L’expérimenté Steve Vétier redonnait ainsi l’avantage aux Rémois à l’heure de jeu. Et s’il s’en fallait de peu que les Sparnaciens n’égalisent en toute fin de match, le poteau repoussant la tentative de Bouabdelli, c’est encore Steve Vétier qui trompait la vigilance du gardien d’Epernay en contre. La réduction du score à la suite d’un corner en fin de match est anecdotique.

Au 7e tour, Reims Sainte-Anne retrouvera dimanche prochain le club aubois de Saint-Méziéry (R1, Aube), vainqueur aux tirs au but, de Vandoeuvre-les-Nancy (R1) cet après midi (1-1, 3 tab 1).