Le Stade de Reims accueillera le Valenciennes d’Olivier Guégan en Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 19 janvier 2021 (21:49)

Le hasard fait souvent bien les choses. Ce mardi lors du 8e tour, préliminaire aux 32e de finale de la Coupe de France, Valenciennes a pris le meilleur sur Chambly. Le club nordiste viendra défier le Stade de Reims à Delaune le 9 ou le 10 février prochain. L’occasion de quelques retrouvailles.

C’était écrit. Lorsque début janvier, le tirage au sort de la Coupe de France version Covid offrait au Stade de Reims, le vainqueur entre Chambly et Valenciennes, bien des supporters du club rémois se sont vite imaginés des retrouvailles avec Olivier Guégan, sur le banc de Valenciennes. Le 9 ou 10 février, ils auront mieux que cela encore.

Mardi soir en effet, Valenciennes n’a pas tardé à montrer sa détermination à poursuivre son parcours en Coupe de France. Face aux Picards de Chambly, les Nordistes ont vite été portés par les réalisations de Kevin Cabral et Baptiste Guillaume sur penalty, buteurs rapides en début de match (8e puis 17e minute). Un succès vite dessiné qui offre aux protégés de l’ancien rémois Olivier Guégan un passeport pour Delaune en 32e de finale. Dans un stade à huis-clos, Reims retrouvera donc non seulement son ancien joueur et coach, mais aussi son ancien de milieu de terrain géorgien Jaba Kankava, de retour en France cet hiver. Retrouvailles attendues le mardi 9 ou mercredi 10 février prochain.