Reims perd au finish à Lille

Football — par Tom Barrois, le 17 janvier 2021 (19:40)

Les Rémois se déplaçaient à Lille ce dimanche pour enchaîner et remonter dans le classement. Ambitieux, solidaire et généreux dans les efforts, les hommes de David Guion ont d’abord menés avant avant d’être refroidi par deux erreurs, dont une à la dernière seconde. Les points n’y sont pas mais le jeu et les intentions sont positifs.

LA FEUILLE DE MATCH

LILLE 2-1 REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr Benoit Millot
BUTS – Bamba (48e), David (91e) ; Zeneli (36e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – Aux Lillois Thiago Djalo (85e), Luiz Araujo (93e) ; au Rémois Moreto Cassama (32e)
LOSC : Maignan- Djalo, Fonte (cap), Botman, Bradaric – Ikone (Araujo 60e), Andre (Xeka 86e), Soumaré, Bamba – David, Yacizi (Weah 81e). Entr. : Christophe Galtier
REIMS : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan – Cassamá (Munetsi, 60e), Chavalerin, Cafaro  – Zeneli (Kutesa 81e), Mbuku (Touré 73e), Dia. Entr. : David Guion

LE RESUME DU MATCH

Les Rémois entament bien le match avec une grosse pression sur la défense lilloise. Puis, ils vont reculer pour mieux attaquer. En effet, le plan de jeu de David Guion avait déjà bien marché face à Marseille un mois plus tôt. Les Lillois, eux, sont endormis et ne sont pas aussi incisifs qu’en début de saison. Les Rémois en profitent et un centre vicieux de Zeneli se transforme en but. On joue alors la 36e minute. Les Rémois rentrent aux vestiaires avec ce but d’avance, mérité, malgré une belle tête de Benjamin André, repoussée d’une manchette par Predrag Rajkovic.

La réaction Lilloise était attendue en seconde mi temps. Mais ce sont Rajkovic et Cassama, ambitieux et maladroits, qui remettent le LOSC dans la partie dès la 48e minute. La seconde mi temps s’annonce alors compliquée. Mais le Stade de Reims ne lâche pas et profite de la fatigue lilloise pour pousser et tenter de venir chercher la victoire. Cafaro, Zeneli ou encore Mbuku butent à chaque fois sur Maignan. La fin de match est hachée, les Lillois poussent et les Rémois reculent. L’arbitre annonce alors 3 minutes de temps additionnel. Une minute plus tard, Jonathan Bamba frappe, Raijkovic repousse le ballon plein axe malgré un bel arrêt. Jonathan David est le seul à suivre l’action et surprend toute la défense pour venir pousser le ballon au fond des filets. Les Rémois sont au sol, s’agacent, et la victoire leur échappe. Les dernières secondes ne donneront rien, Les Rémois reviennent bredouilles malgré un visage prometteur.

Tom BARROIS

L’HOMME DU MATCH

Que dire encore du match de Zeneli… L’international Kosovar a encore brillé ce dimanche avec son but mais également grâce à son apport offensif primordial. Depuis son retour à haut niveau, il est la pièce maitresse de David Guion et les résultats Rémois appuient cette idée. L’entraineur Rémois cherchait son trio offensif en début de saison. Ce dernier commence à se dessiner très fortement.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

A venir.

PROCHAIN MATCH

🆚 Brest
🏆 21e Journée
📅 dimanche 24 janvier 2021
⌚ 15h
🏟 stade Delaune, à Reims (51)