Pas d’exploit pour les filles du Stade de Reims face à Lyon en Coupe de France
Football — par Julien Lampin, le 29 janvier 2021 (19:20)
Sous des conditions météo difficiles, le Stade de Reims a logiquement subi la loi de l’Olympique Lyonnais ce vendredi après-midi en 16e de finale de Coupe de France. D’abord surprises sur coup de pied arrêté, les Rémois ont surtout vécu un retour des vestiaires bien compliqué. Place désormais à la lutte pour le maintien en D1.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 0-5 LYON
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE : Mme Catana
BUTS – Maroszan (16e, 51e, 53e), Renard (36e, sp), Gunnarsdottir (49e) pour Lyon
AVERTISSEMENTS – Aux Rémoises Esther Mayi-Kith (1ère), Audrey Dupupet (14e), Magou Doucouré (19e)
REIMS : Dupupet – Mayi Kith, Deslandes (Kravets 76e), Awona, Doucouré – Van der Linden (David, 69e), Rapp, Corboz (Ouchène, 77e) – Romanenko, Herrera, Gomes (Bussy, 69e). Entr. : Amandine Miquel
LYON : Gallardi Nunez – Bacha (Majri, 46e), Renard, Kumagaï, Carpenter (Buchanan, 46e) – Gunnarsdottir, Henry (Egurrola, 54e), Maroszan – Karchaoui, Parris (Le Sommer, 46e), Cascarino. Entr. : Jean-Luc Vasseur
RESUME DU MATCH
Le défi reste encore trop grand. Pour son entrée en lice dans la Coupe de France cette saison, les Rémoises savaient la tâche difficile. Tout juste le fait de jouer sur le synthétique du centre Raymond Kopa et les conditions météo (pluie et vent) pouvaient légèrement niveler l’écart entre les deux équipes. C’est d’ailleurs avec un vent favorable que les locales décidaient de démarrer la rencontre. Volontaires, les Rémoises contiennent bien des Lyonnaises qui entament la rencontre sur un faux-rythme. Il faut surtout des coups de pied arrêtés pour permettre aux Championnes d’Europe de se rapprocher du but d’Audrey Dupupet.
C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que les Lyonnaises feront plier une première fois les Rémoises. La jeune gardienne rémoise se rend coupable d’une faute de main hors de sa surface. Dzsenifer Marozan ne se laisse pas prier à 20m pour ajuster le coup-franc et ouvrir le score. Autre action, autre erreur, quelques instants plus tard, lorsque Marie-Aurelle Awona fauchait irrégulièrement Delphine Cascarino dans la surface. Intelligemment, Wendie Renard choisit le bon côté pour doubler la mise. Deux buts et pas grand chose d’autres hormis une belle frappe de loin d’Amandine Henry. Les Rémoises, elles, ne profitaient pas d’un cafouillage dans la surface adverse.
retour de vestiaire fatal
Si les espoirs étaient minces, ils seront réduits à néant en cinq minutes après la pause. Les entrées d’Eugénie Le Sommer et Amel Majri encouragent les Rhônalpines à monter le rythme d’un cran. En souffrance dès les premiers instants, les Rémoises subissent et finissent par craquer sur une frappe de Sara Gunnarsdottir. Pas rassasiée, deux minutes plus tard, Dzsenifer Maroszan tentait un lob de près de 50m. Bien aidée par le vent, elle offre un but supplémentaire comme pour montrer que les Lyonnaises avaient mieux utilisé les conditions climatiques. C’est encore elle, l’internationale allemande, qui était à la réception d’un corner, au premier poteau, pour inscrire un 5e but et s’offrir un triplé. La messe est dite. Le temps est alors plus long entre deux équipes qui sans lâcher, baissaient de rythme. La barre était trop haute. Elle sera peut-être plus abordable dans huit jours lors d’une réception qui comptera, en D1, face au Paris FC.
PROCHAIN MATCH
🆚 Paris FC
🏆 14e journée de D1
📅 samedi 6 février 2021
⌚ 14h30
🏟 Centre de vie Raymond Kopa, à Reims (51)
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville