Les France de cross reportés, les France Elite en salle maintenus pour les athlètes listés

Athlétisme — par Julien Lampin, le 29 janvier 2021 (23:39)

A l’occasion d’un comité directeur réuni ce vendredi en visio, la Fédération Française d’Athlétisme a décidé de reporté les championnats de France de cross à l’automne. Les championnats de France Elite sont eux maintenus, mais uniquement avec les athlètes listés par le ministère des sports.

Sans garantie d’une amélioration des conditions dans les prochaines semaines, et sans décisions gouvernementales dans la durée, la FFA s’est réunie ce vendredi après plusieurs semaines de concertation avec la DTN, et les différentes commissions nationales. Parmi les décisions importantes à retenir, la saison blanche en cross et le report des championnats de France de la discipline à l’automne pour ne pas les annuler deux années de suite. Pour rappel, les France de cross étaient initialement prévus les 27 et 28 février à Montauban, puis étalés sur plusieurs sites régionaux les 14 et 2 mars. La compétition se tiendra finalement en deuxième partie d’année.

Autre décision, le maintien des championnats de France Elite, mais uniquement pour les athlètes listés, seuls athlètes actuellement autorisés à s’entraîner et disputer des compétitions, les 20 et 21 février à Miramas. Une décision qui fait suite au maintien des Jeux Olympiques et des championnats d’Europe en salle. Une compétition qui se tiendra si les conditions sanitaires le permettent et donc, sous réserve d’autorisation préfectorale. La compétition sera organisée sous le format « toutes catégories » de cadets à séniors. Seront aussi concernés les épreuves combinées et la marche. Les lanceurs se retrouveront le même week-end à Salon-de-Provence, près de Miramas. Les championnats de France des 20, 50, 100km, et de Grand fond sont reportés à une date ultérieure.