meeting flash, 800m record pour Romain Severin à Reims

Athlétisme — par Julien Lampin, le 23 septembre 2020 (23:38)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Sa joie et son sourire étaient à la hauteur du chrono réalisé mercredi soir au stade George Hébert. En forme depuis plusieurs semaines, Romain Severin a idéalement préparé les France jeunes relocalisés à Evry dans 3 semaines. Le gros contingent de la Team Madaci a trusté les places et les chronos mercredi soir.

La pluie et la fraîcheur ont finalement attendu la fin du meeting flash organisé par l’Efsra ce mercredi soir. En nocturne, les athlètes ont donc pu trouver des conditions de course plutôt correctes si tant est que les protocoles sanitaires restaient contraignants, mais respectés. Sur la piste de George Hébert, les chronos ont été prometteurs, certains descendants plus vite que d’autres. Parmi ceux à retenir, le 800m a offert un nouveau record personnel. Quelques jours après être descendu sous les 1’50, le pensionnaire de l’Efsra a récidivé ce mercredi, abaissant le chrono à 1’49″23. « J’avais fait un bon 400m vendredi, qui m’avait mis en confiance. Aujourd’hui, je voulais prendre des risques sur le départ mais finalement la course s’est étirée au train, mais c’est dans cette physionomie que je me sens plus fort. Là je termine en solitaire mais je pense qu’à la bagarre j’aurais pu descendre sous les 49, mais je reste satisfait. Maintenant l’objectif, c’est les France junior où ce sera je pense plus tactique ».

Quelques secondes plus tôt, Méline Rollin, l’ex-pensionnaire du Creps de Reims aurait préféré se rapprocher un peu plus de son record, établi à Bruxelles début août (9’37). Emmenée par Anaïs Deschamps en lièvre de luxe, la jeune athlète du Grac a vite du batailler seule face au vent qui montait peu à peu pour l’emporter en 9’42″16, contrôlant une combative Eugénie Lorain plusieurs mètres derrière (9’52) et la prometteuse cadette Catelle Mourgues, tout juste médaillée de bronze au championnat de France cadettes de triathlon.

Crédit photo : Elodie SAINTE

Stéphane Billat au-dessus de 5m, Julien Rebeck en jambes

La sensation était meilleure pour Julien Rebeck dont le 3000m fut conclu 8’17″61 après avoir été un temps emmené par Antoine Martinet. Derrière lui, François Barrer aura tenté de tirer Florian Girard, sans que ce dernier ne trouve son record (8’36″83). Le vent, encore, n’aura peut-être pas permis de monter aussi haut que souhaité pour Stéphane Billat. Déjà alerté à 4m71, passé au 3e essai, le perchiste de l’Efsra a finalement franchi 5m01 sans encombre avant d’échouer trois fois à 5m10, assuré tout de même de remporter le concours. Enfin, il faudra retenir les encourageant 4’28 de Clara Pavlovic sur 1500m, devançant Léonie Charlier (4’32″91) en retard de deux secondes de son RP.

Crédit photo : Elodie SAINTE